Sous Catia V5, connaissez-vous une solution pour obtenir les coordonnées dans un tableau de tous les centres de gravité de tous les products présents dans un assemblage ?
Bonjour
Une possibilitée consiste a passer par des mesures d'inertie au niveau de l'assemblage (garder les mesures)
puis on crée la table Excel a partir de ces mesures
Oui Franck, ça pourrait être la solution mais je n'arrive pas à exporter sous Excel toutes les mesures d'inertie.
Avez-vous une manipulation pour faire cela ? svp
Bonjour une fois que tu a toutes les mesures sous ton assemblage de tête, (je te conseil d'avoir perssonalisé la fonction mesure pour ne garder que les coordonnées du centre de gravité, et de renommer chaque meures pour les identifier facilement).
Tu lance la commande de table de paramétrage (Créér une table de paramétrage avec des paramètres du modèle courant).
Lorsque la fenêtre de choix apparait il suffit de pointer avec la sourie dans le graphe sous le noeud mesures les paramètres (Gx; Gy; Gz) un aprés l'autre (si tu a renommer c'est plus facile il y a un filtre par type (paramètres renommés).
Hello,
Il faut utiliser une macro pour cela. Et sauf erreur la licence de base ne le permet pas.
@+
Merci Franck, ça demande un peu de travail (renommer..) mais on obtient bien un tableau avec tous les centres de gravité.
Comme je l'ai dis c'est une possibilitée mais elle a un inconvénient :
Il faut refaire la table Excel si la géométrie d'un seul composant change, les mesures ce mettent a jour mais pas la table (comportement normale, c'est la table qui est censé piloter) .
Par macro oui (ce n'est pas mon domaine de compétence). il faudra quand mème que la macro modifie le fichier Excel a chaque changement de géometrie.
Il n'est pas néscéssaire d'avoir de licence spécifique pour enregistrer ou créer une macro.
Par défaut CATIA dispose d'un Editeur VBA et les Api disponible sont sous la DOCV5
Certaine Api ne sont pas libre elle néscéssites un module spécifique CAA (je crois).