SpaceMouse Remote DeskTop

Bonjour à tous !

J’ai fait il y a quelques temps l’acquisition de la SpaceMouse Pro pour l’utiliser sur Soldiworks. Je vais être amené a travailler quotidiennement en Remote Desktop sur mon PC de bureau par le biais de l’utilisation de la « connexion bureau à distance » de Windows. J’ai réussi à piloter le dispositif sur le PC distant en suivant la démarche préconisée par 3Dconnexion vers le lien suivant : https://download.3dconnexion.com/drivers/technical_support/Steps%20to%20enable%20RemoteFX.pdf

Seulement, toutes les touches clavier (Ech, Maj, Ctrl, Shift) ainsi que les macros mettant en œuvre des touches clavier ne fonctionnent pas. Le joystic et les boutons de fonctionnalités Solidworks sont à contrario fonctionnelles.

J’ai contacté le SAV de 3Dconnexion qui pour l’instant n’a pas de solution à m’apporter. Avez-vous déjà rencontré le cas de figure ? J’aimerais trouver une solution sans avoir à acheter un logiciel de redirection USB à 200€ :sweat_smile:

Merci à tous pour votre aide, bonne journée !

Clément

Hello c.vuillaume,
Voici ce que j’ai trouvé sur le net, peut-être que cela peut d’aider =>How to use 3D Mouse over RDP [GUIDE 2024]

@+.
AR.

1 « J'aime »

Hello !

Merci pour ta réponse, j’étais tombé sur ce site, il s’agit de la solution que j’aimerais éviter : acheter un logiciel pour une redirection USB.
Malheureusement, ce sera peut-être la seule solution :sweat_smile:

Mais merci pour ton aide ! :wink:

1 « J'aime »