Stabilité de SW2022 SP2.0?

Bonjour,

J'ai fini la migration de mon parc de workstation vers la version 2022 de SW+PDM. (PC formaté, même config qu'avant sur une base propre).

Nous avons entre 1 et 3 crash par jour sur toutes les stations (il y en a une bonne dizaine). Parfois on se retrouve sur le bureau alors que l'on pose simplement une cote sur une simple esquisse dans une simple pièce.

Cela me rappelle SW2017 qui crashait tout le temps, j'avais à l'époque tout migré sur SW2019 et nous avions bien quelques crash sur des grosses opérations mais c'était assez rare tout de même..

Allons nous passer 1ans avec un soft qui crash non stop ?

Client SW2022: Avez vous remarqué également des problèmes de stabilité avec SW2022 vous aussi ?

A savoir également, le complément PDM peut entraîner des crash systématique à extraction. Dommage qu'on soit obligé d'ouvrir un ticket pour apprendre au final que c'est un bug connu qui a une solution. On aurait préféré recevoir un e-mail: "Attention, bug détecté dans le complément PDM, cliquez ici pour le corriger"

Une note positive: PDM lui semble bien plus rapide et plus stable ! Il y en avait besoin, c'est appréciable.

A bientôt !

de notre coté, SW 2017 en SP 5 ne plante pas trop sauf sur certaines mises en plan, c'est son gros point faible.

Nous allons installer d'ici quelques jours sw 2022, directement la SP2 mais vu vos problèmes... je me demande si ca vaut le coup 

En général il est fortement conseillé d'attendre au moins la SP3, pour ma pars j'attends la SP4 et avant je prends la température via la hotline et le forum.

1 « J'aime »

J'envisageais la 2022 pour gagner en performances (si c vraiment le cas) mais si c'est pour perdre en stabilité, je suis moins sûr. Je vais rester encore un peu avec la 2020, jusque-là ultra stable (du moins pour l'utilisation que j'en ai).

1 « J'aime »

Ne jamais utiliser autre chose que la SP5 en production (voire la SP5.1 ou 5.2 de nos jours...).

Faites la maj vers Sp5 dès que possible

En gros les Release de SW sont des béta, les clients sont des bétatester.

Et si personne n'installe les SP<5 alors il faudra attendre le SP5+x avec x>5 pour avoir une version stable..

Triste...
(Et je dois etre le seul nigo a tester cette version car même en SP2 il y a de gros bug facilement reproductible sur des fonctions de base...)

3 « J'aime »

Et en même temps @allouche.r si personne ne veut de leurs révisions <5 c'est peut-être à Dassault de se poser les bonnes questions...

1 « J'aime »

De notre coté, 2021 Sp5.1, deployé il y a 2 mois environ, 2015 auparavant, et nous constatons aussi une augmentation des crashs, dans la même proportion (entre 1 et 3 par jour en moyenne, contre quasiment aucun (1 ou 2 par mois) en 2015.

On a pourtant choisi de passer sur le 2021 plutot que la 2022 justement parce que la SP5 était disponible de suite...

2 « J'aime »

Encore merci à tout ceux qui ont le courage d'utiliser les premières SP, pour nous permettre de travailler sur des SP5 stables :) 

1 « J'aime »

J'aurais bien aimé répondre "avec plaisir" mais là dans notre bureau d'études on commence à être très agacé.
En plus des crash répétés, il faut aussi et surtout prendre le temps de faire remonter les problèmes.
J'ai par exemple pris le temps d'écrire un ticket pour signaler que l'export Parasolid X_T/X_B ne fonctionne plus... C'est dingue !
Egallement dans PDM il y a un bug dans la gestion des colonnes sur les opérations Extraire/Archiver..
Les Smart-Mates sont complètement beuguées (ne fonctionne tout simplement pas)
Il arrive (et c'était déjà le cas avant) qu'un plan "tourne" sur lui même de 90°... Etrange pour un plan, c'est comme si il avait une orientation polaire... et naturellement, quand ca arrive toutes les entitées d'esquisse tournent avec...
Allez je m'arrête là et je retourne bosser ;)

2 « J'aime »

Merci pour le constat @allouche.r , moi qui utilise régulièrement l'export parasolid, tu m'as refroidi :S