Style d'arêtes sur vue prédéfinies

Bonjour

J'essai de réaliser un modèle de mise en plan avec des vues prédéfinies.

sur les vues droites, j'ai réglé les arêtes tangentes cachées.

sur la vue iso j'ai réglé les arêtes tangentes avec une police.

J'ai enregistré mon modèle en .DRWDOT .

Et quand j'utilise mon modèle pour mettre en plan une pièce, le vues iso se retrouve en arêtes tangentes caché...

Je travail sous SW 2018.

Y-à-t'il un bug reconnu? une mauvaise manipulation de ma part?

Merci de votre aide

Après différent essais, j'ajoute que les vues droites acceptent toujours le style d'arêtes tangentes quel qu'il soit, et que les vues iso se mettent toujours en tangentes cachées

Bonjour @yve

Peux-tu nous faire une copie d'écran STP. avant enregistrement de ton .dot et/ou ce que cela donne après.

Cordialement

Le modèle, avec a droite la vue qui me pose problème:

Le plan tiré avec ce modèle, comme vous voyer, tangentes cachées

Bonjour @yve

Je ne voit pas bien surtout sur la première photo.

essayé ce truc sur votre image du bas vous avez sélectionné l'icone du milieu comme le modèle. prenez plutôt la seconde qui vous fera apparaître les lignes cachées comme lorsque l'on fait du dessin indus classique.

En effet comme le modèle veut dire "comme le modèle 3D" dans lequel si l'on ne se met pas en transparence et bien on ne voit pas les trous et autres usinages cachés.

Solidworks nous rend intelligent  (ce sont les fonctions cachées qui disent "essaye encore") il nous faut interpréter ce que le message de survol d'une icône veut dire.

Cordialement

en effet, l'image n'est pas lisible :\

en PJ la capture d'écran de mon modele .DOT

modele_plan_.drwdot.jpg
1 « J'aime »

en PJ la capture d'écran du plan tiré de ce modèle

plan_.slddrw.jpg
1 « J'aime »

Problème solutionné

Il s'agit en fait d'un problème de réglage dans Option/Option su système / affichage / affichage des arrêtes tangentes

1 « J'aime »