Style de Côtes

Bonjour à tous.

Je n'utilise pas souvent la mise en plan SolidWorks et je me heurte à un problème depuis ce matin ...

J'ai une demande "particulière" sur une mise en plan, on me demande un style de côte que j'arrive pas a reproduire (Voir photo : j'ai tracé l'exemple manuellement)

Est ce possible ? SW propose t'il ce genre de fonctionnalité ? 

Merci à vous :) 


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Exactement comme tu l'as représenté je ne penses pas mais il y a comme ci-dessous de possible facilement :

Il suffit de sélectionner la ligne de rappel puis par le clic droit de faire "option d'affichage / décroché" et régler les position des points du décroché, à faire sur chaque ligne de rappel.

Cordialement;

5 « J'aime »

Merci @d.roger

J'avais vu cette fonction mais je voulais savoir si on pouvait amener la diagonale directement sur les points de référence. avec cette solution il reste toujours un "morceaux" de ligne de rappel qui reste horizontale ou verticale.. 

Je recherche cette fonctionnalité car j'ai pas mal de côtes de contrôle qui viennent en sortie de rayon avec des dépouilles etc... donc l'effet recherché est de pointer mes points de référence en échappant très rapidement mes vues de plan.

1 « J'aime »

@d.roger, c'est nouveau ça! version SW19 ?

(J'ai SW18 et je n'est pas cette option)

2 « J'aime »

Bonjour, 

je n'avais ça jamais vu non plus

1 « J'aime »

Bonjour,

Ben moi j'ai l'option sur la version 2017 !!!

Cordialement,

1 « J'aime »

Si Aliende  cela existe en 2018 il faut faire un clique droit sur la ligne de rappel pour pouvoir l'afficher (SW2018 SP5)

2 « J'aime »

Au temps pour moi!

Je viens de passer de SW16 à SW18 récemment; donc je ne connaissais pas, c'est nouveau pour moi.

Et j'ai dû faire mon essai sur la ligne de cote alors que c'est sur la ligne de rappel. 
Toujours bon à connaitre.

On peut déjà le faire sur la 2015 :)