Suivi des contraintes entre deux niveaux

Bonjour,

La structure de ma construction est la suivante :

Assemblage

- sous-assemblage1 (flexible)

    - pièce SA1

- sous-assemblage2

- pièce A1

- pièceA2

- etc

Dans l'assemblage je met une contrainte entre la pièce A1 (1e niveau) et la pièce SA1(2e niveau) pour repositionner SA1 par rapport à la pièce A1.

Dans l'assemblage la pièce SA1 se positionne bien suivant la contrainte mais pas dans le fichier sous-assemblage1.

Comment faire pour que que la nouvelle position soit prise en compte dans le fichier de sous-assemblage1?

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

Pourquoi ne pas contraindre directement dans le fichier sous assemblage1?

Puis ensuite faire l'assemlage final

Pouvez joindre l'assemblage?

essai de tout mettre au premier niveau

je pense que cela sera + simple

@+

1 « J'aime »

C'est le principe de l'asm flexible. ça permet éventuellement d'avoir 2 fois le SE1 dans des positions différentes.

1 « J'aime »

Je suis nouveau sur le site, je ne sais pas si procède bien pour répondre.

Ma réponse s'adresse à Bart :

La pièce SA1 doit rester là, c'est un composant soudé dans le sous-ensemble1.

La pièce A1 se trouve dans l'assemblage final (assemblage des sous-assemblages soudés et de pièces indépendantes) et doit rester là, c'est un composant assemblé qui est lui même positionné par rapport à une pièce du sous-assemblage2.

 

Bonjour,

fais des config de position de ton assemblage. Une config par position.

à Stefbeno :

Je dois en déduire que c'est donc impossible?

De plus, quand je descend dans le SA1 pour y contraindre la pièce à  ce niveau en recopiant les cotes prises dans l'assemblage (puisque là la pièce se trouve dans la bonne position) SW me répond "cette contrainte ne peut pas être résolue".

Solution :

- Insérer la pièce SA1 dans l'assemblage

- mettre les contraintes pour positionner

- descendre la pièce SA1 dans le bon sous-assemblage : simplement glisser dans l'arbre

ça marche

 

1 « J'aime »