Suppression du repère père

Pour réaliser la cinématique d'un mécanisme, je me sers bcp des systèmes d'axes. Quand je crée moi-même d'entrée toute la maquette numérique, je crée ma géométrie à partir de mes repères. Par contre, quand je veux faire de la cinématique sur un assemblage où j'ai uniquement les pièces comme des solides morts, je dois alors rajouter des repères. Cette fois, ce n'est plus la géométrie qui est construit à partir de mes systèmes d'axes mais les systèmes d'axes sont construits à partir des élements filaires (pt, droite, plan) que je viens rajouter un volume mort.

Par exemple, sur l'exemple ci-dessous, j'ai rajouté 3 systèmes d'axes. Ces 3 repères sont construits à partir :
- des orientations de mon repère absolu,
- des élements filaires rajoutés avec GSD crée à partir des volumes morts. 

Par contre, une fois que j'ai fini de mettre en place mes repères utiles pour la cinématique, j'aimerais bien supprimer le repère absolu qui ne me sert plus. Sans astuces, il n'est pas possible de le supprimer car mes repères utilisés pour la cinématique ont comme parent le repère absolu. Est-ce que vous auriez une idée pour supprimer ces repères absolus pères tout en préservant les nouveaux repères crées pour des besoins de cinématique ?

Bonjour

Pas d’astuce pour le supprimer il faut isoler tout le liens enfants.

Cela aura forcément un impact sur ta cinématique pour en maitriser les positions il faut être référencé dans l’espace par rapport a l’origine du CATPart et des directions (Plan XY ; YZ ; ZX).

Sans cela aucune Certitude sur la position dans l’espace.

Bien sur on peut travailler des le départ sans repère absolu (soit sous Outils / options / infrastructure du part / document part. ou le supprimer avant de débuter la conception)

C’est juste de l’affichage car CATIA le référencera quand même pour la création d’éléments mais il n’est plus visible dans le graphe.