Suppression fond de plan

Bonjour a tous

Je cherche une macro ou bout de code pour supprimer le fond de plan de la feuille active

( si ça supprimer les notes avec fleche ce serai top)

Bonjour,

 

dans quel but voulez vous effectuer cette manipulation?

 

Cela me parait peu commun comme demande. ^^

1 « J'aime »

j ai utilisé cette manipe simplement en créant un fond de plan vierge, qui me permettait d utilisé mes feuille avec des eclaté pour integrer dans un catalogue sans cartouche. 

C est ce que j ai trouvé de plus simple

1 « J'aime »

Ba oui, je ne vois pas 36.000 solutions....

 

Créer un fond de plan vierge, puis faire une macro pour changer de fond de plan avec un simple clic.

 

Cela se fait facilement, enregistrer une macro puis faire la manip à la main.

 

Il n'y a rien de compliqué.

 

Si il faut vous la faire, pas de problème ;)

1 « J'aime »

bonjour a tous

merci pour vos réponse rapide

j'ai effectivement mis en place une macro pour changer le fond de plan par 1 vierge

cepandant comme je vient de le publier une autre question ce pose :

J'aimerais supprimer automatiquement toutes les cotes d'une mise en plan denommer

Feuille1 Découpe

Vue de mise en plan1

merci a tous

 

A voir si dans le fond de plan vierge ce ne serrait pas judicieux de placé les vue predefinie.

Toujours pareil cela depend a quoi sert le fond de plan vierge si c est juste de la visualisation.

@ Bart : je me suis trouvé dans le même cas que lui. En général, c'est pour faire des DXF depuis ton fichier de MEP. 

Il y a des fournisseurs qui râlent quand ont leur envoi avec les plans et fond de plan, ils sont obligé de tout supprimé en manuel (et ça augmente le coût de la pièce accessoirement)

 

Celà dit, je n'ai pas trouvé mieux à faire que de faire un fond de plan neutre et leur envoyer ainsi.

Mais là où le bas blesse, c'est que ton PDF se trouve du coup lui aussi sans fond de plan/côte.

 

Je penses qu'une macro pour cacher fond de plan/notes/cotes le temps de l'enregistrement DXF puis les faires réapparaitre ensuite serrait utile.

Mais j'en reste bloqué là

 

(ha ha, la réponse hyper utile quoi xd)

1 « J'aime »

bonjour,

 

n'y a t'il pas possibilité d'éditer le fond de plan, de cacher les objets via les filtres, denregistrer sous dxf puis remontrer ?

 

Cher Bart 

en faite on doit avoir les meme soucis 

mois donc je fais un plan avec fond de plan annotation cote , je l'enregistre

je l'enregistre en pdf ensuite je supprimer fond de plan , annotation et cotes

je l'enregistre en DXf et je ferme sans enregistre

donc quant je rouvre la mise en plan SW tous et toujours la

Salut à tous,

Si le but de supprimer le fond de plan est juste de générer des DXF, pourquoi ne pas générer les DXF depuis le PRT (fichier>enregistrer sous>DXF). Du coup pas de problème de fond de plan, de cartouche ou autre et en plus il fait la mise à l'echelle 1:1 tout seul et déplie la tôlerie si c'est le cas. Cerise sur le gateau, j'utilise un macro pour éviter le fichier>enregistrer sous ...

1 « J'aime »

bon en faite j'ai fais une macro qui change le fond de plan est ca marche