Supression conditionnelle d'une fonction dans les équations - SW

Bonjour,

Je fais le tuto de SolidWorks sur les équations et je suis bloquer sur la suppression de fonction avec la condition If.

En théorie d'après le tuto, on doit mettre:

Suppression conditionnelle d'une fonction

Chamfer1=if("Diamètre d'arbre de broche" <1mm, "supprimé","suppression annulée")

Et cela ne fonctionne pas. J'ai essayé Supprimer / Annuler la suppression, puis Suppressed / Unsuppressed, 1/0, avec "," comme séparateur, avec ";" comme séparateur.

Pour l'instant c'est chou blanc.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci

 

Chez moi sur SW2016 ceci fonctionne:

= IIF ( 1 = 1 , "suppressed" , "unsuppressed" )

 

Edit: C'est peut-être parce que tu as mis des majuscules. Chez moi si je vais sur "Variables globales" dans le IF, il me propose "Supprimé" et "Annuler la suppression", et ensuite il remplace ça par les termes anglais.

Edit2: Tu n'as normalement pas besoin (Ou tu ne dois pas, je ne sais pas si on peut) mettre le "mm" après le 1.

Ta fonction devrais plutôt donner quelque chose du style: = IIF("Diamètre d'arbre de broche" < 1, "suppressed", "unsuppressed")

2 « J'aime »

Je viens de taper:

Et c'est toujours en érreur

Version de SW ? (Je demande, même si je me doute que ce n'est pas le cas, mais tu n'as pas le Bug avec la MAJ Windows ?)

"Chamfer1" est-il le bon nom de fonction ?

Un fichier pour que nous puissions tester ?

 

Edit: Tu as bien fermer la paranthèse à la fin ?

1 « J'aime »

Oui, "Chamfer1" est la bonne fonction, j'ai sélectionné dans le FeatureManager.

Il y a bien une parenthèse à la fin:


my_ejector_pin.sldprt

le nombre de p dans ?

suppressed", "unsuppressed

1 « J'aime »

Au temps pour moi, ce coup si j'ai pas mis 2"p" a unpressed .

1 « J'aime »

Mais quand je met correctement, ma ligne devient:

elle se vide pratiquement; il ne reste que IIF(

Par contre, la colonne "Equivalent à" est bien "Suppressed"

Et quand je ferme et que je réouvre le gestionnaire d'équations, je suis en érreur:

Ok j'ai trouvé. ça vient du nom de ta variable, évite les apostrophes. Si tu met un nom plus simple pour essayer genre "T1", ça devrais fonctionner.

1 « J'aime »

Merci @ KVuilleumier !!! c'est bien ça.

Il ne faut pas mettre d'apostrophe dans le nom de la variable globale.

Et c'est dans le tuto de SolidWorks qui doit être une traductuion mot pour mot

1 « J'aime »

Question subsidiaire:

Lorsque l'on commence à taper =, on a un petit menu déroulant qui apparait permettant de sélectionner les variables globales (dont les supprimer / Annuler la suppression), les fonctions, ...

Y a t'il une astuce pour le faire réapparaitre lorsque l'on tape sa ligne , cela serait beaucoup plus pratique que d'écrire tout le texte à la main (et plus sûr!)