Sur Autocad, existe-t-il une fonction "Sélectionner chaîne"?

Sur Autocad (et DraftSight), peut-on sélectionner une "chaîne" d'entités (segments, arcs etc... reliés par leurs extrémités) en cliquant sur l'une des entités ? (comme pour une polyligne).

Bonjour,

 

Il existe FSMODE :

 

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-ecscad/learn-explore/caas/documentation/ECSCAD/2014/FRA/files/GUID-A4FBF4EC-DE23-46A2-A576-AEED0E9847D4-htm.html

 

Un autre lien qui parle de FSMODE et d'autres moyens de sélection dans AutoCAD :

http://www.aricad.fr/n-150-autodesk-autocad-br-selectionner-rapidement-et-efficacement-avec-fastsel-fs-getsel-qselect-selectsimilar-ssx-_1029976.html

 

Mais a priori, ça sera plus les objets qui "touchent" qu'une chaîne à proprement parler.

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Tiens, je ne connaissais pas cette fonctionnalité! Je serai moins bête ce soir.

Merci Lucas.

 

Pour compléter la réponse de Lucas, si le but est de joindre les entités afin de créer une polyligne, tu peux utiliser cette fonctionnalité tout de même. En effet, la commande joindre n'utilisera que les entités sélectionnées "joignables" de la sélection. Libre à toi de désélectionner les quelques entités manuellement (avec la touche "MAJ") si il y a éventuellement des doublons.

 

Une précision, il faut taper " 'FS " (avec l'apostrophe) lors de l'invité de sélection des objets pour activer cette fonctionnalité.

 

3 « J'aime »

Attention, la fonctionnalité de lucas fait parti d'un tools d'Autocad pleine version. En fait c'est un LISP. La polyligne reste intéressante pour un grand nombre d'applications. Pour Drafsight (fait aussi parti de la question), il y a des possibilités différentes et interressantes de sélections : Par fenêtre (f), Capture (C), WPolygone (wp), CPolygone (CP) et Trajet (t) en plus des fonctions traditionnelles de la souris. Sinon, la fonction SMARTSELECT offre de bonnes options de sélections complémentaires.

1 « J'aime »

ça marche , Super !

Merci beaucoup Lucas,EricR et mwalti.

Joël

1 « J'aime »