Sur Solidworks: Lors d'un assemblage, pièce qui disparaisse en touchant la souris

Bonjour,

J'ai observé un problème sur Solidworks 2018, lorsque je veux faire un assemblage de pièce, lorsque je touche la molette centrale de la souris, j'ai quelques pièces éparpillés dans l'espace et difficile de les faire rejoindre, le but de l'assemblage c'est de faire toucher les pièces entre elles, et là, les pièces prennent de la distance entre elles.

merci pour vos réponses car je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Bonjour,

Comment procédez-vous ? Vous importez une pièce après l'autre et vous créer les contraintes ou vius importez une pièce puis vous créez les contraintes et ainsi de suite?

j'importe une demi douzaine de pièces puis j'essaye de créer les contraintes entre les pièces. Avant, cela fonctionnait correctement et depuis un certain temps, je n'arrive plus à créer un assemblage. A votre avis, quelles seraient les pistes?

Ben normalement on insère une pièce puis on fait les contraintes puis ainsi de suite car quand on insère une pièce elle se place n'importe ou dans l'espace. Avant vous insérez peut être toutes les pièces en une sélection et maintenant une par une.

3 « J'aime »

Comme indiqué par notre ami @ ac cobra

pour créer un assemblage il est judicieux 

importer et de contraindre pièce après pièce 

cela évite une débandade de pièce sur tout l’espace de champs de solidworks 

Et quand on connaît la taille Max d’espace dédier on perds vite ces petits 

@+

 

1 « J'aime »

Et ben merci à vous deux pour ces précieux conseils qui se concordent, je vais donc appliquer cette méthode dorénavant.

@+

1 « J'aime »