Surface 3D dans 2D piéce

 

    Pouvons-nous faire apparaitre une surface 3D avec ou sans décalque dans une mise en plan de piéce, sachant que nous pouvons le faire dans une mise en plan d'un assemblage.   MERCI

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, c'est tout à fait possible, comme dans cet exemple, il suffit de montrer la pièce en image ombrée :

http://edcs.me/2013/06/showing-decals-in-solidworks-drawings/

2 « J'aime »

Voir menu contextuel comme capture ci dessous


capture.jpg
6 « J'aime »

Si par contre c'est pour montrer un corps surfacique dans la mise en plan, et qu'il est caché dans le 3D, allez dans le Feature Manager, déroulez la vue qui vous intéresse, puis la pièce jusqu'aux fonction.

 

Sur une des fonctions qui crée la surface, faites clic droit Fonction/Montrer (Voir image).

 

Votre corps surfacique apparaîtra.

 

EDIT : Trop tard, comme @jfaradon !


screenshot216.jpg

moi j'ai pas bien compris la question

c'est pour visualiser la pieces en iso dans une mise en plan ?

 

voir ce tuto outil de cotation

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

 

@+ ;-)

 

    J'ai du mal expliquer ce que voulait dire, une image éviteras un long discourt.


surface_3d_dans_2d.gif

Quand vous "jetez" votre pièce 3D, où tout est bien affiché, dans une nouvelle mise en plan, il ne vous en affiche que 2 sur 4 ? Ou vous devez déjà aller les chercher à la main ?

 

Est-ce que vos surfaces sont bien décalées vers l'extérieur ou d'un ième vers l'intérieur ? Sur votre image ça donne l'impression que les cylindres surfacique et volumique sont confondus.

 

 

    Oui, j'ai un décalage de 0.01 vers extérieur sur toutes les surfaces et lorsque je "jette" le 3D cela apparait sans les surfaces montrées et ni le décale sur la surface seulement celui sur le volumes.

Vous avez bien fait comme dit plus haut : Montrer la Fonction et non le Corps ?

 

 

 

   La fonction surface-restreindre me donne pas la possibilité "montrer/cacher" es normal ou bien il me manque un paramètre dans les options, pour corps oui qui ma porte rien.

 

Merci

Vous pouvez faire un imprim écran comme @jfaradon et moi-même plus haut ? Mon image venait de sw2013.

Si la distance du décalage n'importe pas, essayer d'augmenter le 0.01 à 0.05 ou même 0.1.

 

Je pense à un problème d'affichage.

 

 

      Avec assemblage ça fonctionne,

 

       J'ai décale de 0.1 le resultat est le même.

 

        Je pense tout simplement que Solidworks ne sait pas faire ou un probléme dans les options.

 

 

 

         merci


pas_de_cacher-montrer_dans_fonction.gif
1 « J'aime »

C'est visiblement une évolution SW2013, qui permet de montrer la fonction et/ou le corps.

 

Si sur SW 2013 je fais Montrer le corps ça ne marche pas non plus. Il faut absolument faire Montrer la fonction.

 

Désolé, passage SW 2013 iou 2014 prévu bientôt ?

En attendant de changer de version de SW, vous ne pouvez pas mettre votre décalque sur le corps volumique ?

 

Pour ce qui est de la couleur sur une zone, vous pouvez utiliser la fonction Insertion/Courbe/Ligne de séparation sur un corps volumique.

 

 

    Bonjour

 

   Oui c'est une solution, nous ponvons l'appuiquer sur une surface et non une surface-retreinte "dommage pour les cas plus compliquer"

 

     Pour info je suis en SW2014

 

     MERCI A+

Quand vous faites le clic droit sur la surface comme le montre votre précédent imprim'écran, cliquez sur "Personnaliser le menu...". Il se pourrait que l'option "Montrer" pour la fonction soit désactivée !

 

   Bonjour

 

            J'avais contrôlé et non tout est coché, s'il y as problème il est ailleurs.

 

        A+