Surface de Solide non lisse

Bonjour à tous et à toutes !
Je débute dans l'utilisation de Solidworks et j'ai besoin de créer une solide pour comparaison avec un autre similaire mais issu d'une reconstruction...
Je fais une esquisse, que je ferme et je fais une révolution. Jusqu'ici tout va bien.
Néanmoins, lorsque je zoom sur la pièce générée, je vois des cassures sur mes arc (j'ai mis des points rouges là où ça se vois bien...) Ca fait la même chose sur le volume. Au final, lorsque je le compare avec un autre volume pour le coup lui parfaitement lisse, on vois des angles apparaitre ! Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière dont je corriger ça ?
Par avance merci, bonne journée

Bonjour

le problème n'est que visuel ce n'est pas une défaut à proprement parlé (c'est une fonction qui permet de voir comment est construit le volume. Si vous utilisez "Arrêtes en image ombrés"  vous voyez la jonction : mais si vous cliquez sur "image ombrée vous n'aurez plus ce défaut visuel.

Le problème vient de l"esquisse car vous avez une grande courbe puis un rayon. Il faudrait déjà s'assurer que le raccord se fait avec une contrainte de tangence, cela diminuera un éventuel défaut d'alignement.

Après si vous voulez n'avoir qu'une seule ligne sans raccord alors transformez vos deux lignes en ligne de construction, puis créer une spline (une pour le bord extérieure et une pour le bord intérieur) d'un seul tenant en accrochant les points de splines sur les lignes de construction (faite le plus possible de points, pour que la spline soit super guidée. Une fois l'esquisse validée, vous aurez alors un surface d'aspect parfait.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour ludo

je comprends que c'est un pb de réglage de la qualité image. Ce n'est pas la jonction des dux rayons qui vous gêne mais la résolution d'affichage des courbes. Attention un réglage trop fin consomme des ressources.

Options -> Onglet Propriétés du document -> Qualité de l'image -> Résolution image ombrée