SW 2014 : Problème barres d'outils

Bonjour,

 

J'ai eu quelques problèmes avec l'installation de SolidWorks 2014 SP2 sur mon poste et après plusieurs tentatives, la dernière a été la bonne.

 

Par contre, dans toutes les barres d'outils il me manque des icones !

 

Par exemple sur la copie d'écran jointe, on voit qu'il y a très peu d'icone pour l'esquisse.

 

J'ai ajouté à la main les icones "nouveau" "ouvrir" et "compléments", mais je n'ai pas accès au petit triangle qui permet de développer ceux-ci (comme pour accèder aux compléments).

Là je dois avouer que je sèche !

 

J'ai récupéré le paramétrage depuis un autre poste qui a SW2014 SP2 aussi et qui fonctionne bien, mais ça n'a pas eu d'effet. J'ai aussi renommé le dossier du registre, sans effet non plus !

 

 


barre_doutils.jpg

peut etre aller dans personnaliser commandes esquisse et selectionner les categories voulu et les poser dans la fenetre de commande voulues

idem pour les # boites a outil enregistrer fermer et reouvrir ca donne quoi ?

 

je pense que tu as deja essaye donc desolé de ne pouvoir dire mieux

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

"J'ai eu quelques problèmes avec l'installation de SolidWorks 2014 SP2 sur mon poste et après plusieurs tentatives, la dernière a été la bonne."

 

Peux-tu en dire plus ?

 

Ca parait être une sacré coincidence non ?

2 « J'aime »

Bonjour Lucas,

 

J’ai eu le même problème et j’ai dû reconfigurer  mes barres d’outils (Ce qui ne prend pas beaucoup de temps).Comme l'a dit GT22: Options (la petite flèche à droite de l’icône), personnaliser, commandes et après tu fais glisser les icones de ton choix dans ta barre d’outil, ou alors, clic droit sur la barre d'outils, personnaliser et  idem…

 

Bon week-end,

 

Christophe.

 

3 « J'aime »

Ca ne viendrait pas du fait que la barre d'outils SolidWorks soit à la verticale?

2 « J'aime »

  Bonjour,

 

 Tu peux effectivement ajouter les icônes via "personnalisé/barre de raccourcis/barre d'outils déroulantes" pour les outils avec options (arc tangent, arc 3 points)

 

 Mais au départ l'installation n'est pas faite correctement (mauvaise désinstallation, réinstallation etc..) cela peut engendrer de multiple problème. Surtout avec ce logiciel assez capricieux...

 

 Je te conseillerai donc de bien tout désinstallé, de passer un coup de ccleaner, et de tout bien réinstallé.

 

 Si tu ne veux pas tout te retaper, tu peux essayer une réparation d'installation en passant par le panneau de configuration windows.

 

 

Bien cordialement !

 

 

2 « J'aime »

+1 avec @Bart

Pour moi ca vient de la..

 

Il est très certainement possible de tout remettre en place mais ca n'est pas normal et un bug en engendrant un autre, un beau jour, il y aura un autre soucis.

 

Retente une install clean, comme dit plus haut, un coup de ccleaner, une défrag, eventuellement un petit coup malware's bytes pour éliminer les pouriels et ca devrait le faire :)

@+

2 « J'aime »

le gestionnaire de commande peut être réinitialisé à sont état par défaut, et visiblement c'est ce dont vous avez besoin.

pour cela, lorsque solidworks est fermé, il faut supprimer la clef de base de registre:

HKEY_CURRENT_USER\SoftWare\Solidworks\Solidworks 2014\user interface\CommandManager\

 

au redémarage de solidworks on repartira avec un beau gestionnaire de commande tout neuf ;o)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

 

Comme c'était une installation administrative, impossible de la réparer, j'ai alors essayé de désinstaller pour la réinstaller ensuite, mais la désintallation a planté !

 

Comme je l'avais indiqué avant, j'ai renommé le dossier SolidWorks 2014 dans le registre et ça ne fonctionnait pas  !

 

Et ajouter les boutons un par un, je sais le faire, mais ça ne changera pas le problème des boutons "Ouvrir" par exemple :

 

Je ne trouve pas où ajouter le bouton "Ouvrir" avec le menu où l'on peut choisir "créer une mise en plan" par exemple...

J'ai finalement réussi à réinstaller la SP2 de SolidWorks 2014 après une restauration système.

 

Merci à tous, maintenant j'ai retrouvé toutes les icones.

ta pas perdu trop de choses en faisant une restau systeme ?

@+

1 « J'aime »

Ca n'affecte pas les fichiers, donc pas de problème a priori !