sw 2021 mieux que 2020?????

Bonjour @OBI WAN

Il faut être un Maître Jedi pour savoir ce truc là. Car l'aide en ligne c'est comme ""La TVA c'est facile"" en douze volumes.

Merci pour l'astuce !

Dans le même ordre d'idée ( à creuser) car  il y a certain antagonisme avec  la "mise en plan détachée"

Les mises en plan allégées sont similaires aux assemblages allégés. Par défaut, la plupart des mises en plan d'assemblage sont ouvertes à l'état allégé et une partie seulement des données du modèle est chargée en mémoire. Les données restantes sont chargées selon les besoins.

La performance des mises en plan d'assemblages complexes augmente sensiblement avec les mises en plan allégées. L'efficacité des mises en plan allégées découle du fait que les données propres au modèle sont chargées au besoin.

Les mises en plan détachées ne peuvent pas être des mises en plan allégées.

http://help.solidworks.com/2018/french/SolidWorks/sldworks/c_lightweight_drawings.htm?id=b239a4cdf4c449b5b49efba277da2cc5#Pg0

A voir laquelle des deux solutions apporte la meilleure performance  ;-)

Cordialement

 

 

1 « J'aime »

@toute la communauté

une liste synthétique des améliorations de la 2021 qui confirme les améliorations pour la simulation et les assemblages

http://help.solidworks.com/2021/french/WhatsNew/c_wn2021_top_enhancements.htm

Egalement une fonction très utile à savoir ""la fonction rétablir" sous excel word et bien d'autres applis.  (la fonction "redo" permet d'annuler une opération d'annulation récente. Jusqu'à SOLIDWORKS 2020, son utilisation était limitée aux esquisses.). Cette fonction n'existait pas donc en cas de fausse manip mais pas de possibilité de revenir en arrière.

 

Solidworks sait enfin "Rétablir"
http://help.solidworks.com/2021/french/whatsnew/c_wn2021_parts_redo_support_features.htm
https://www.javelin-tech.com/blog/fr/2021/01/redo-support-for-part-features-in-solidworks-2021/

Celle que j'aimerai bien quand je passerais à la 2021 :-)

la possibilité d'exporter les résultats de la détection des interférences sous forme de feuille de calcul mais avec inclusion des vignettes de la pièce.
En effet sur les gros ASM pas toujours facile de voir où est exactement l'interférence

Cordialement

 

2 « J'aime »

@Zozo_mp ,

oui c'est le genre de choses que tu apprends au temple JEDI .

la mise en plan détaché c'est comme une photo , un corps mort donc aucun temps de calcul, de bulle bleu donc pour coter annotation c'est top ouverture très rapide mais l' inconvénient c'est l'ajout de coupes ou modification dans le 3 D là tu es obligé de  recharger  le plan en full. le top c'est de préparer ton plans avec tout les vues et coupes et enregistrer en mise en plan détaché de cette façon si plantage tu peux revenir  très vite dessus, pour terminer un plan le lendemain big ouverture rapide pas besoin du 3D .

moins fan des plans allégés car ça sous entend que tu es dans un 3d full chargé donc avec une intention de faire des coupes ou autre et dans ce cas si tu fais une coupe sw es obligé de  mettre en état résolus pour réalise cette coupe. en claire tôt ou tard tu vas passé en résolu. moi sur de la mise en plans je suis toujours en résolut pour éviter les latence des chargements de pièces.

que la force soit avec toi.

5 « J'aime »

@OBI WAN

Merci pour l'explication qui est très claire. On voit que c'est bien réfléchit ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de passer sous la version 2021 et je rencontre un problème que je n'avais pas avant, il m'est impossible de mettre des bulles en lien avec le nomenclature sur des assemblage éclaté.

cdlt 

@conception_13 

as tu bien vérifié dans la propriété  de la vue quelle est bien rataché à la nomenclature?

que la force soit avec toi.

 

Oui le probléme c'est que la bulle ne s'aimante pas a la pièces comme si elle était inexistante, l'ensemble est bien liée a ma nomenclature

Nous sommes 3 a avoir ce problèmes 

1 « J'aime »

Bonjour,  @conception_13 

Il s'agit de Bug en cours de résolutions et priorités Haute présents depuis SW 2019.

SPR 1203025: Exploded drawing view shows (graphical info) the components in exploded state but the 'geometry to select' still seems to be in 'Collapse' state. Adding Balloon to components shows 'Question Mark'.

SPR 1206502: Drawings, Annotations - Note, Balloon: Unable to Insert Balloon when 3D Model is not in exploded view

Une solution de contournement fonctionnait en 2020 mais ce n'est plus le cas en 2021 .(Activer la config éclaté dans le 3D , dans le plan sélectionner la vue de dessin > Désactiver, puis activer l'option « Afficher en état éclaté ou de rupture de modèle »).

Il vous faudra buller avec une configuration non éclaté, pour éclater après, les bulles resteront accrochées

Bonne soirée

2 « J'aime »

Salut à tous!

Nous avons fait au deuxième trimestre la migration (avec PDM aussi) depuis 2019 SP5 à 2021 SP3 et depuis un moment à la SP4.1.

Pour nous à été la catastrophe: plantages, cartes graphiques chargées à bloc (shading très instable, voir inexistant parfois, obligés à rafraîchir sans arrêt), fonctions qui marchent bien au démarrage puis qu'après un certain temps de travail ne marchent plus... il y en a pour tous les goûts (ou dégoûts). Quasiment tout le monde regrette la migration.

C'est vrai, au revers de la médaille il y a eu des améliorations pour certaines fonctions, mais franchement on s'en passerait car on a vraiment perdu un réel confort de travail que tout malgré on avait auparavant.

1 « J'aime »

Pour les lourdeurs de mise en plan sous SW2020 : il faut ABSOLUMENT éviter les hachures avec une échelle supérieure à 2.

Evitez aussi les motifs compliqués (genre "pied de poule").

Si vous voulez que SW améliore le truc un jour, allez voter pour la SPR 1156484.

En attendant une macro permettant de recharger automatiquement un certain nombre de matières est disponible ici : https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/macro-pour-recharger-automatiquement-un-certains-nombre-de-mati%C3%A8res-sur-les-composa

1 « J'aime »