SW - Commande & Raccourci pour "Montrer les composants cachés"

Bonjour à tous,

 

j'ai pour habitude d'utiliser des raccourcis clavier sur Solidworks mais je n'ai pas trouvé la commande suivante en assemblage: " Montrer les composants cachés"

Malgrès une recherche de commande et dans les menus, impossible de configurer un raccourci. Savez-vous où mettre un racourci clavier à cette commande ?

PS: je sais que la manip est dispo avec un clic droit, mais ce n'est pas ce que je cherche.

 

Merci d'avance ! 


montre_cache.png
1 « J'aime »

Shift+tab et passe la souris sur le composant caché.

En 2016, CTRL+shift+tab pour montrer les composants cachés puis cliquer sur les composants à montrer

2 « J'aime »

salut max,

j'ai oublié de préciser que cest sur SW 2015. Sinon, le Shift+Tab n'est pas tout à fait ce que je recherche car il faut passer un peu dans le vide pour afficher les composants.

La commande "Montrer les composants cachés" affiche les composants cachés puis on peut cliquer sur chaque composant que l'on veut ré-afficher, donc concept un peu différent du Shift+Tab je pense.

Mais merci quand meme :)

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas créer un raccourci clavier manuellement?

En fait c'est ce que je veux faire, je voudrais assigner mon propre raccourci (Ctrl+Shift+S), mais le problème, c'est que la commande est introuvable dans SW, du coup je ne peux pas assigner de raccourci.

Je suis allé faire un tour dans Personnaliser --> Clavier. Mais la commande n'apparait pas la, du coup je ne peux pas assigner de raccourci ...

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est impossible de l'affecter à un raccourcis clavier, j'ai même enregistré une macro et elle ressort vide, comme si la fonction n'existait pas !

Bonjour,

Tu as raison, cette commande qui correspond à l'icone présente dans la barre d'assemblage du gestionnaire de commande est étrangement absente de la liste pour y ajouter un raccoucis.

En 2015, la seule solution est donc d'utiliser cette icône.

Si tu passe en 2016, l'idéal reste donc la solution proposée par @max59

 

1 « J'aime »

Et la mettre dans la barre de raccourci qui s'affiche en tapant la lettre "S" ?

 

 


sans_titre.png
1 « J'aime »

Et ici, je vois la fonction.

 

Tu peux donc rajouter un raccourci clavier.


cacher.png

@Bart ça n'est pas la même commande, celle que tu indiques dans ton second message permet de cacher un composant s'il est affiché et vice-versa.

Autant pour moi Lucas ;)

1 « J'aime »

merci à tous de vos réponse. Ca confirme bien que la commande est un fantome !

Je vais donc oublier ce raccourci clavier et continuer comme ca.

merci à tous de vos réponse. Ca confirme bien que la commande est un fantome !

Je vais donc oublier ce raccourci clavier et continuer comme ca.

Ba en barre de raccourcis ça fonctionne, alors fantôme oui, mais à moitié ^^

1 « J'aime »

oui, c'est assez bizarre. Je viens de voir la même chose avec "fermer l'esquisse", commande introuvable également ...