SW impossible de créer une nouvelle pièce

Bien le bonjour à vous,

Depuis que je suis passé sur SW 2019 je retrouve le même problème que la version 2014 mais que je n'avais pas en SW 2018, s'est à dire qu'au bout d'un moment vous cliquer sur nouvelle pièce ou mpe, par exemple, et que rien ne se passe. Donc obligé de fermer SW et de ré-ouvrir pour que ca fonctionne.

Avez vous eu le même genre de problème?

Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis peut et cela suite au passage a 2020.

D'un coté tu me rassure, comme je disais sur la 2018 ca semblait résolu^^ dommage il me manquait pas ce bug là^^

 

Jamais eu ce problème.

Tu dis rien ne se passe mais SW est bloqué ou tu peux ouvrir un fichier existant ?

1 « J'aime »

s'est comme si les boutons ne fonctionnaient plus ni le menue fichier ouvrir, mais je peux ouvrir en faisant un glissé déposé par exemple pour une pièce existante, mais en créé une.

Mais comme beaucoup d'entre nous on ferme SW de temps en temps pour purger la mémoire pour éviter les plantages s'est moins genant, par contre je plein ceux qui sont sur de gros assemblages.

2 « J'aime »

Bonjour,

je viens de rencontrer le même problème. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

Bonjour,

Idem , ça bug … ?

Heureux de ne pas être le seul dans ce cas, perso c'est un problème qui existe au moins depuis SW2012.

Un simple fermer ouvrir résout le problème (paix à vôtre âme si vous avec des assemblage lourd :p )

Problème toujours présent sur SW2019

1 « J'aime »

En fait j'ai trouvé une astuce pour ne pas à avoir à fermer et réouvrir Sw. Lorsque le bug se produit il suffit d'ouvrir une MEP d'une pièce déjà dessinée via ouvrir ==> parcourir les documents récents et après on a de nouveau accès aux nouveaux documents. Pour ke moment c'est la seul chose que j'ai trouvé..

3 « J'aime »

Bonjour

j arrive un peu tard dans la conversation, mais je confirme ce que dit ac cobra

En ouvrant par le menu récent ca me résoud ce type problème.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @ac cobra 427

Merci pour l'astuce car sinon cela me fait perdre les dernières modifications? Sans compter que quand le système commence à patiner ou à bloquer la sauvegarde automatique semble ne plus fonctionner. De ce fait on peut perdre une demi heure ou une heure. Evidemment c'est toujours quand on fait un truc qu'il ne faut surtout pas perdre que cela ce gauffre  ;-(     (à cause de ce satané Murphy)

Cordialement

2 « J'aime »