SW Rame dès que j'ouvre un PCB

Bonjour,

Pour mon travail je collabore avec des electroniciens qui design des PCB sur altium que j'integre ensuite dans des pièces méca.
Pour l'import des PCB, ils me fournissent un STP que j'enregistre par la suite en Part.

Le constat est simple : je passe plus de temps à attendre que solidworks réponde qu'a travailler.

Les plantages se font très souvent, lorsque je bouge l'orientation de la vue, lorsque je réalise une coupe, lorsque je rajoute des contraintes, lorsque j'ouvre une mise en plan avec des PCB, etc...
Ces plantages se produisent sur tous les PCB peut importe leurs complexité ou leur format (STEP ou Part).

Ma machine est neuve et faite pour SW : tout en SSD, 32GO de ram, CG Quadro 4000, processeur I7-7700K.
Lors des plantages de SW, d'après le gestionnaire de tache ni mémoire ni processeurs ne sont saturés.
En ce qui concerne les drivers j'ai utilisé SW Rx pour faire la mises à jour, et ce dernier me confirme la bonne prise en charge des drivers.

Au point de vue solidworks, etant donné que les PCB affichent par defaut tous les composants, j'ai creer une configuration "simplifié" ou il me reste uniquement les carte et les connecteurs :je passe d'environ 2500 corps à environ une 100aine.
Même avec cela, je ne note pas vraiment d'amélioration alors qu'il ne reste que des géometries simples.

Enfin, dans les réglages de performances, j'ai baissé le niveau de détail au plus bas.

Même avec tout ça je dois attendre plusieurs minutes pour mettre 2 contraintes, si par chance SW ne se ferme pas directement. 

Je n'ai plus de piste pour essayer de résoudre mon problème donc je fait appel à vous en esperant trouver quelqu'un qui a rencontré ce genre de problèmes.