SW VBA - Opérations non enregistrées avec "enregistrer/pause macro"

Bonjour,

Je débute en programmation sur SW et je suis confronté à un problème pour lequel je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum.

La plupart du temps, l'option "enregistrer /Pause Macro" recense scrupuleusement toutes les opérations effectuées pendant l'enregistrement.

En revanche, je n'ai pas compris pourquoi le logiciel ne laissait pas la moindre trace des opérations réalisées lorsque je réalisais le changement de couleur d'un pièce ou lorsque je contraignais des pièces en fonctions de leurs plans ou d'axes de reférence.

Après avoir fait quelques recherches, j'ai constaté que ces fonctions étaient pourtant bien réalisables dans VBA avec des fonctions du genre addmate5.

Est-ce un bug sur mon poste? Est-ce qu'il existe des options pour forcer le logiciel à enregistrer ces fonctions dans la macro?

Par ailleurs si vous connaissez des tutos ou docs détaillant les contraintes d'assemblages par VBA pour les nuls, je suis preneur :)

Merci

Bonjour;

En effet Solidworks n'est pas très loquaces dans ses enregistrements de macro.
Le mieux est de consulter les forums ou les sites des API Solidworks :

Sur le site de : https://www.codestack.net/solidworks-api/document/assembly/mates/
il existe tout un segment dédié aux Contraintes…vous y trouverez sans doute un élément de réponses.

Cordialement.

Bonjour,

J'avais quelques doutes, mais merci d'avoir confirmé et merci aussi pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais .