SW2012 Disparait sur Win7

Bonjour,

Si vous avez migré sur Windows 7 il faut réinstaller SW, je ne crois pas que cela se fasse en automatique

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Quelques précisions seraient les bienvenues.

Qu'est ce qui a disparu ?

A quelle occasion ?

Est-ce récurrent ?

1 « J'aime »

je reformule j'ai cliqué un peu vite:

 

 

Messieurs;

Lors d'une manip : clic droit sur un élément de l'arbre, "zoom sur l'élément", j'ai perdu instantanément ma fenêtre Solid.

Pourtant mon processus tourne tjrs.

Pour ceux qui développe on dirait que l'appli passe en "SWApp.show=false"

Dans le gestionnaire de tâche il n'apparait plus dans application mais seulement dans processus.

Si j'ouvre un fichier Solid je vois bien le processus s'emballer (Ram et %processeur), mais rien ne se passe à l'écran.  

Avant sur XP, à partir du gestionnaire de tâche on pouvait "mettre le processus au premier plan". Est-ce possible aussi sur Win7? Sinon une autre idée car j'ai l'habitude d'utiliser cette fonction de Solid et je ne veux pas être bloqué tout le tps!

 

Bonne soirée et merci à l'avance!

Bonjour,

 

Le fait de tuer la tache, redemarrer et relancer ne change rien ?

Un problème d'affichage peut être.

As tu mis à jour tes pilotes de carte graphique?

 

Voir le lien:

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

2 « J'aime »

As-tu essayé tout simplement ALT+TAB ou Windows+TAB?

etrange, cela ressemble au pb que j'ai eu l'autre jour avec la disparition de la fenetre solid.

 

http://www.lynkoa.com/forum/modelisation-volumique-3d/pb-affichage-fenetre-principale

 

par contre je suis en sw13.

 

 

Est ce que tu arrives a reproduire a chaque fois le pb ?

 

 

Bonjour, Votre pilote de carte graphique est à jour ?
1 « J'aime »

c'est toute l'application que vous ne voyez pas ou uniquement vos composants dans la zone graphique de solidworks?

Bonjour,

 

"Mettre le processus au premier plan" existe aussi depuis Windows 7, il suffit de double cliquer dessus (ou clic-droit basculer vers) depuis le gestionnaire des tâches.

Edit : ça ne fonctionne que depuis les applications et pas les processus !

 

Sinon, est-ce que le poste a un double écran ?

Attention à mettre à jour les pilotes de carte graphique uniquement depuis le site officiel de SolidWorks pour avoir des pilotes certifiés :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

1 « J'aime »

Messieurs;

 

Tout d'abord merci pour votre aide.

En réponse à vos question:

La fenêtre solid a disparut subitement suite à "zoom sur la selection" sur l'arbre de conception.

Elle n'apparait plus dans la barre des tâche, ni dans les tâches du gestionnaire.

Seul le processus subsiste; donc effectivement alt+tab me permet de me balader sur toute mes fenêtre mais pas solid.

C'est la troisième fois en 7 jours, ce n'arrive pas à chaque fois que j'utilse "zoom sur la séléction" mais quand c'est arrivé, solid était ouvert depuis un bon moment.

Effectivement si je tue la tâche et que je recommence, ça repars mais le travail fait est perdu.

Je suis à jour d'un point de vue carte graph.

si l'appli tourne dans les processus mais n'est accessible de nul part cela ressemble fort à un crash tout de même.

ce problème n'est apparru que lors de l'utilisation de la fonction zoom au mieux? il a été reproduit sur d'autre poste que le votre?

Bonjour,

 

Une remise à zéro des paramètres dans le registre permettra de voir si cela vient de la configuration du poste.

 

Pour ceci, femer SolidWorks, aller dans le registre (menu démarrer > executer > regedit et renommer la clé correspondant à la version de Solid dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\

Par exemple "SolidWorks 2014" devient "SolidWorks 2014.old".

C'est important pour retrouver ses paramètres par la suite.

 

Ensuite redémarrer SolidWorks (tout le paramétrage est malheureusement perdu...).

 

En général, les problème ne persistent pas après un telle remise à zéro.

Si le problème se produit toujours, ça ne vient pas du paramétrage, et vous pouvez supprimer le nouveau dossier du registre qui a été créé au lancement de SolidWorks et le remplacer par l'ancien (en ".old' par exemple).

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Qu'est-ce qui a changé sur ta configuration machine ?

Tu n'as rien installé ou autre ? Une mise à jour ?

 

On dirait un problème de processus qui utilise les mêmes ressources et qui met ta CG en surcharge.

 

ça peut être une bétise comme adobe, java ou une démo.

Je parle par expérience...

 

Bàt,

 

s4kuj0

ça vient de le refaire;

j'ai introduis une nomenclature par insertion/table et instantanément, ma fenêtre Solidworks ce coup-ci ne disparait pas mais devient transparente. Par contre je peux enregistrer, inserer ma table, fermer, le tout en transparent! Quand je ré-ouvre solid ça remarche bien et dés que j'insère la nomenclature ça recommence.

 

En insérant la nomenclature par l'icone insertion table pourtant ça fonctionne. Je pense procéder à une réinstallation. 

 

Effectivement j'ai eu pas mal de choses à installer ces temps ci vu que je viens d'avoir mon poste, et vous dire quel logiciel peut avoir engendrer cette multitude de bizareries... J'ai essayé chez un collègue qui a exactement la mm config que moi, lui ça marche... 

 

Tu dis tout en 2 fois... :-)

 

Une version de logiciel différent peut faire beaucoup de mal...

ça doit sûrement venir de ça

la transparence subite évoqué dans la dernière intervention me fait penser à quelquechose:

vous n'auriez pas une carte graphique Nvidia avec le module Nview par hasard?

Bonjour,

 

Regarder vos fichiers temporaire windows (%temp% dans un explorateur windows), il est fréquent que lorsque des problémes aléatoire survienne lorsque les temporaires ont une taille trop élevée.

 

Si c'est le cas supprimer les éléments de ce dossier.

 

@+

1 « J'aime »

C'était le module Nview.

Je l'ai désactivé et c'est bon plus de soucis!

 

Merci

1 « J'aime »