SW2012 : Problème avec perçage dans assemblage

Bonjour,

 

je suis amené à utiliser une fonction de perçage (assistant pour le perçage) dans un assemblage.

c'est un bête perçage radial borgne sur un tube et un manchon à l'intérieur du tube.

 

"régulièrement", qq soit le type d'opération, le perçage revient à un diamètre et une profondeur sans rapport.

 

QQun a-t-il déjà eu le problème et surtout a-t-il réussi à le résoudre ?

oui le probleme arrive quelques fois

quand on ne supprime pas les liens de l'assistant perçage

il suffit de recote le dit perçage via son esquisse

 

@+ ;-)

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Je n'ai jamais été confronté au problème !

Ça ne serait pas uniquement un problème de reconstruction ?

Si tu fais CTRL+Q juste après la validation de ton perçage, ça ne le met pas à jour ?

Est-ce que ton perçage est géré par une table ?

Les opérations qui modifient le perçage sont aléatoires ? Ce n’est pas un type en particulier ?

Et lorsque tu édites à la main l’esquisse du trou, elle est bien totalement contrainte (en noir) ?

@GT22 : que veux-tu dire par  : "quand on ne supprime pas les liens de l'assistant perçage"

 

@Lucas : je ne connais pas l'effet de "Ctrl+Q", j'imagine que ça appelle la même fonction que l'icone "feu tricolore".

Effectivement, le phénomène se produit de manière aléatoire.

L'esquisse du trou, je suppose que tu parles de la section et pas du positionnement.

Le positionnement est complétement contraint

L'esquisse de section du trou est celle par défaut de SW.

 

 

Comme l'a suggéré GT22, J'ai essayé de supprimer et recréer les cotes de l'esquisse de section.

Apparement il y a un mieux.

J'attends un peu de continuer à travailler sur le dossier pour valider.

@ stefbeno

 

je le répéte......................................... Si tu recote l'esquisse tu n'aura plus aucun problemes

 

@+ ;-)

@GT22 : c'est ce que j'ai fait. Faut pas s'énerver comme ça, il pleut c'est normal c'est le week-end de Pâques.

 

Par contre je répète (moi aussi) ma question, que veux-tu dire par "quand on ne supprime pas les liens de l'assistant perçage" ?

 

 

 

il semble que des problemes apparaissent quand on garde les liens venant soit :

_de la toolbox

_ou via les # assistances

sujet recurant des divers fofo

 

le pourquoi: pas les memes toolbox ni les memes # assistances selon les versions

 

le mieux et de creer sa toolbox a soi, et si on est en reseaux une toolbox commune la meme pour tous

 

et je ne m'enerve pas et chez moi il ne pleut pas ;-)

 

@+ ;-)

Pour compléter et clore.

 

J'ai recréé les 2 cotes (dia et profondeur) en gardant les liens (donc le nom de la cote).

 

ça a l'air de marcher.