(SW2013) ouverture intempestive des composants inserés

Bonjour

 

J'utilise dans un document pièce (une carte electronique, pour être précis) des composants inserés (tous les connecteurs, provenant d'un dossier bilbiothèque)

 

Depuis le passage de SW2010 vers SW2013, lorsque j'ouvre cette pièce (et toutes les pièces construites sur le même principe d'ailleurs) les composants inserés s'ouvrent en arriere plan. Je n'avais pas ce probleme avant.

 

Je me retrouve donc à devoir fermer non pas un seul composant (le seul que j'ai ouvert volontairement) mais une bonne quinzaine à chaque fois.

 

Sur l'image jointe, seul le premier composant (SE-Tole de fond DV3) a été ouvert manuellement, tous les autres sont apparus indépendament de ma volonté!

 

Comment est ce que je peux empecher l'ouverture de ces comosants inserés?

 

Merci d'avance pour votre aide!


nouvelle_image_bitmap.bmp

je pense qu'il s'agit d'une option: aller dans outils, option, option du systéme, référence externer, dans le menu chargé les documents référencés passer sur aucun

2 « J'aime »

Dans Outils/Options puis Référence externes

Vérifie si pour "Charger les documents référencés:" tu as Aucun

1 « J'aime »

Autre solution (plus radicale !!!!):

 

Sur ton composant SE-Tole de fond DV3 tu romps tous les liens avec les composants insérés.

 

Suivre les indications:

Depuis l'arborecene de ta pièce SE-Tole de fond DV3:

clic droit sur le nom de ta pièce dans l'arborescence SolidWorks,

puis lister les Références Externes

Tout Rompre

merci à vous! ça c'est joué à 2min entre vous deux.

 

Pour la deuxieme solution, elle est un poil radicale en effet. Elle me ferais perdre la mise à jour de la géometrie des composants.