Bonjour,
Lors de la mise a jour de mon poste de SolidWorks 2022 vers 2025, j’ai constaté que sur les fichiers 3D qui avaient subit la conversion, les onglets de propriétés disponibles n’étaient pas les memes que sur une pièce créée avec SW2025 directement.
Une idée du pourquoi ?
En vous remerciant.
Bonjour,
J’avoue avoir un peu de mal à savoir de quoi vous parler… Possible d’avoir une capture d’écran svp ?
Autant pour moi les captures d’écran se sont égarées.
Alors la réponse est simple :
Depuis je ne sais plus quelle version, l’architecture des propriétés personnalisées a évoluée.
Vous pouvez mettre à jour vos anciens fichiers vers cette nouvelle architecture en faisant un clic droit sur le nom du fichier dans l’arbre de création feature manager et sélectionner « Mettre à jour les propriétés personnalisée ».
Ceci était déjà présent dans la version 2022. Vos modèles de document devaient certainement avoir été récupérées d’une version précédente.
Pareil pour les représentations de filetage qu’il est fortement recommandé de mettre à jour !
2 « J'aime »
Merci pour votre réponse.
Et pour la représentation des filetages c’est la même démarche ?
Bonjour;
Pour la representation des filetages c’est effectivement la même demarche:
Clic Droit sur le nom du fichier dans l’arbre de création feature manager et sélectionner « Mettre à niveau fonctions de représentation de filetage ».

Capture écran de la version 2022
Tout est parfait, merci.
Savez-vous s’il existe encore d’autres points importants ou subtilités à prendre en compte lors d’une montée de version de SolidWorks ?
J’ai notamment constaté sur mes modèles qu’une table de configuration est désormais automatiquement créée lors de l’ajout de nouvelles configurations. En revanche, lorsque les fichiers proviennent d’une version antérieure, il arrive parfois qu’un problème d’affichage se produise : la table de configuration n’apparaît alors pas dans son dossier dédié.
Après avoir ouvert la table en édition puis l’avoir refermée, tout semble toutefois revenir à la normale.
Avez-vous déjà rencontré ce comportement ou identifié d’autres points de vigilance liés à la migration vers une nouvelle version ?

Il faut penser à refaire l’ensemble de vos modèles de documents:
Et à revoir l’ensemble des Préférences ( Solidworks Option) (*.sldreg). Je vous dé-conseil fortement de conserver vos options de 2022 pour un saut de version vers 2025.
1 « J'aime »
Si vous ne souhaitez pas qu’une table de configuration soit créé automatiquement, il suffit de décocher cette option :
1 « J'aime »
Merci pour vos réponses c’est top.
Belle journée.