petit problème dans les mises en plan d' assemblages ou de pieces à corps multiples, lors de l 'insertion d' un symbole pour le perçage sur un usinage d' assembage ( enlèvement de matière ou percage simple par exemple), si la fonction affecte plusieurs pièces ou plusieurs corps la profondeur retournée est systematiquement "A TRAVERS TOUT". Y a t il un moyen pour que SW retourne dans l' annotation la profondeur reelle de l usinage réalisé ?
Merci , mais mes profondeurs sont bien definies sur borgne et la profondeur souhaitéé. Le problème intervient quand l' enlèvement de matière se fait sur plusieurs pièces contigues.
Dès que la première est traversée par la fonction Solidworks retourne "A TRAVERS TOUT" dans l' annotation de mise en plan quelle que soit la profondeur du percage.
Il va de soi que dans la 3D le perçage est de la profondeur souhaitée
On utilise des fonctions perçages dans les assemblages pour représenter les usinages réalisés après la mécanosoudure. Ils traversent plusieurs pièces et si les conditions de fin sont borgne, les symboles apparaissent correctement.
Desolé de ne pas travailler le métal mais dans les metiers du bois on assemble aussi des pièces mais on a du mal pour les souder. De ce fait les usinages sont mal cotés
Non 2017, mais je connais ce pb depuis 2008 alors tu vois y a pas urgence, mais j' aimerais savoir si d' autres y ont été confrontés et s' il y a des solutions.
bonjour, et si dans la mise en plan vous double-cliquez sur (a travers tout) et que vous rentrez une cote? que se passe t il ??? je ne vois ni l'assemblage ni le plan... problème de version...
Je n'avais jamais remarqué ce problème, je n'utilise jamais la fonction "Perçage simple".
Comme visible en pièce jointe, si tu utilises la fonction "Assistance pour le perçage" et ensuite tu fais un trou lisse en utilisant le type : "Taille de perçage", cela fonctionne.