(symbole pour le perçage)

Est-ce que l'on peut avoir une précision au 64e de pouce de base avec le (symbole pour le perçage) et aussi avoir la cotation de base au 16e de pouce avec la (cotation intelligente).

Je crois que dans le fichier texte calloutformat.txt ça pouvais se faire mais je crois que je me trompe.

Y a t'il une macro au pire qui pourrait exister??

bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande,

le fichier "calloutformat.txt" ne donne que le format de ce qui va être écrit lorsque vous pointez un perçage (lisse, taraudé ou autre). Pour augmenter la précision de la cotation, il faut aller dans "propriétés du document" dans l'onglet "cotations" et/ou dans l'onglet "unités".

3 « J'aime »

Bonjour Rim-b

merci pour votre réponse.

Mais je cherche à savoir s’il est possible d'être précis au 1/16e de pouce dans la cotation de base dans la mise en plan et dans le symbole de perçage être précis au 1/64e de pouces de base dans la mise en plan

c'est surtout pour les trous taraudés et leur pré-percage ex: 1/2 13nc et le foret 27/64 il faut alors pensé d'aller changer les unités du symbole de pré-percage

c'est soit un au l'autre  et pas les deux je crois

Bonjour

Pour la cotation en pouce, il y a un paramètre à modifier qui permet de préciser la base des fractions à utiliser sur la cotation.

Voir image jointe.

Est-ce cela que tu voulais ?

 

Jerome

 


franction_pouce.png
3 « J'aime »

Bonjour Todesco

merci pour ta réponse.

Mais je cherche un moyen d'éviter de faire comme sur ta photo. Je veux ne pas à avoir à faire cela. Je veux que les nouveaux dessinateurs n'aie aucunement le souci de choisir la bonne fraction en fonction du taraudage. Je veux que ce soit (idiot proof)