Symétrie de pièce

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire une symétrie complète d'une pièce (voir exemple ci-joint) sans créer un corps volumique mais en important toutes les fonctions afin de créer une pièce indépendante et modifiable ?

Merci par avance pour votre aide.


exemple.png

Pas à ma connaissance, et ça me rendrai bien service des fois.

2 « J'aime »

Bonjour

Regarde ce tuto

https://www.lynkoa.com/tutos/cr%c3%a9ation-de-pi%c3%a8ce-sym%c3%a9trique

Jerome

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici comment je procède pour avoir une pièce symétrique via configuration et gradé l'original. 

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement le tuto dont fait référence @Todesco vous explique bien les différentes méthodes à partir de l'environnement pièce ou de l'environnement assemblage. Maintenant reste à savoir si vous souhaitez conserver le lien avec la pièce de base (et là le principe c'est d'avoir un corps volumique) ou rompre le lien avec la pièce de base (et là vous avez l'arbre de construction qui est recréé).

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu peut créer deux configurations, une droite et une gauche, en fin d'arbre tu ajoute une fonction Symétrie + un Supprimer corps, pour créer ton coté symétrique.
Ci tu a des différences entre les deux coté, il te suffit de les paramètrer dans tes configurations (cotes ou fonction en plus ou en moins). Par contre il faut faire un peut de gymnastique du cerveau, pour le coté symétrisé car tu doit faire tes modifications à l'envers.

chez nous nous faisons comme ca pour chaque pièce symétrique, c'est à ce jours la meilleurs solution que nous avons trouvé ( et on fait presque toutes nos pièces de façon symétrique)

2 « J'aime »