Symetrie de texte

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il y a une fonction simple (SW 2012) pour réaliser la gravure en symétrie sur une même pièce.

voir ce que cela donne en pièce jointe lorsque j'utilise la fonction symétrie.

Merci.

Cdt.

Fred


symetrie.png

Ce n'est pas un decalage plutot qu'une symetrie que tu voudrais ?

 

2 « J'aime »

Par une symetrie je ne suis pas sur. Mais tu as d'autres solutions qui peuvent s'offrir à toi.

 

Pourquoi ne pas faire une répétition linaire ? Ou alors si tu veux le faire par construction, pourquoi ne pas envisager une répétition piloté par une esquisse ?

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_PATTERN_BY_SKETCH.htm

6 « J'aime »

J'ai 2015, à voir si ça marche avec 2012...

dans ton esquisse, tu clic droit sur ton texte, puis "dissoudre dans l'esquisse"

tout ton texte devient une esquisse, tu en fait ensuite ce que tu veux, déplacer, symétrie, répétition, rotation, echelle...

1 « J'aime »

Bonjour,

si c’est pour faire un texte écrit symétrique il y a une fonction dédiée pour ça dans outils, entité esquisse, texte.

Que la force soit avec toi


texte_sym.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je t'ai fait un exemple de répétion linéaire pilotée par une symétrie pour que tu aies les nombre dans le bon sens. C'est tout bête. Au lieu de piloté l'annotation, il faut piloté la droite qui la guide.

A toi de l'appliquer selon ton besoin.

 

Bonne soirée.


modele_repetition_pilotee_par_une_symetrie.sldprt

bonjour Michaël,

merci pour ton aide, par contre je n'arrive pas à l'ouvrir, pour mémoire je suis en SW 2012.

cdt

Fred

Désolé ,

 

Je suis en SW 2015.

Du coup je t'ai fait comme un petit tuto avec 3 captures.

 

Tiens moi au jus si cela correspond à ton attente.


repetition_pilote_par_symetrie.pdf
1 « J'aime »

Merci Mickael

De rien :)