Synchronisation des fichiers

Bonjour à tous

Je recherche une solution afin de synchroniser en local les données tel que les modèles de documents, bases de données de profil, bibliotèques de composant,... avec un emplacement réseau.

Le but est que lorsque je fait évoluer les fonds de plans, ou matières sur un emplacement du serveur, les données synchronisées en locals d'un client se mettent automatiquement à jours et de façon transparentes.

J'ai essayé avec les fichiers hors connections mais le temps de latence est trés important rendant le travail trop long. Je ne trouve pas de solution pour que solidworks charge en priorité les fichiers locaux que windows les synchronise automatiquement si j'interviens sur les fichiers serveurs.

De plus nous travaillons en multi sites (meme ville et au Maroc) et donc les performances du vpn est trés impactant.

Si quelqu'un a une idée svp...?

Par avance merci et surtout bonnes vacances à tous

roms

1 « J'aime »

Tu peut mettre en place un batch à l'ouverture de session windows pour faire la copie des dit dossier

2 « J'aime »

Bonjour MaD

Effectivement j'y ai pensé et ce serais bien mais je ne peux malheuresement pas le faire de part mon profil active directory... de plus il faut paramétrer les profils dans le batch a synchro... donc ce sera jamais à jour et le service info ne s'en occuperas pas! sa va etre compliqué. Je vais m'orienter vers cobian pour gerer la synchro.

Je te remercie de ton aide!