Synchronisation

Bonjour,

Pourquoi pas utiliser DropBox ?

Il synchronise automatiquement les dossiers choisis jusqu'à 2 Go !

1 « J'aime »

Mon dossier fait + de 8Go donc dropbox impossible et beaucoup trop long vu ma connection..

 

 

Je suis en effet le seul dessinateur de la boite, donc le seul à modifier les plans.

 

Là ce que j'ai fait, j'ai synchroniser le dossier du serveur avec mon portable.

Quand je bosse sur mon portable, j'enregistre tout dans le dossier hors connection si j'ai bien compris,

 

et lorsque je le connecte au reseau, il synchronise ce que j'ai fait chez moi.

 

Donc ok non? ou j'ai oublié une étape?

 

je fais un test, je vais modifier un fichier et voir si il se synchronise

Bon, dans l'asolu, ça marche, mais quand j'ouvre un assemblage sur mon portable, il ne trouve plus aucune pièce, tout les liens sont rompus....

Il faut faire repointer les chemins vers le dossier hors connexion

Bonjour

 

As tu pensé a Teamviewer ou un de meme utilisation.

 

Si ton poste au bureau est connecté a internet, tu peux prendre en main ton PC (du bureau via le PC de la maison) et tu travaile directement sur ton serveur ou disque dur. tu ne perd pas les liens entre les fichiers car tu ne fait pas de transferts ou autre deplacement de PC à PC.

 

Je l'ai fait quelques fois pour eviter les deplacements de fichiers

 

Cordialement

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion car il me semble que quelquechose à été oublié. L'aspect sécurité et sauvegardes des données.

Le principe du disque dur portable que l'on "emmène" partout pour pouvoir travailler est un gros risque de vol de donné mais également de perte en cas de dysfonctionnement. Car il est très difficile de gérer de manière efficace des sauvegardes sur un volume de données qui se déplace.

Chacun d'entre nous sait combien nos données sont importantes et les dégâts que peuvent engendrer leur perte ou diffusion non maitrisé.

Cordialement.

1 « J'aime »

@rmorel

 

Point de vue sécurité contre le vol, maintenant il existe ce qu'il faut.

http://www.webstore-securite.fr/biohdd-320go.html#.U3yjFChAdXQ

 

Après pour la sauvegarde des données, je trouve le risque aussi grand que d'avoir les données sur le disque dur du portable, S'il n'y a pas de sauvegarde faite régulièrement.

 

s.b

3 « J'aime »

@ S.b

Effectivement le risque de ces deux utilisations est pluot similaires.

 

Par contre, je ne connaissais pas les les disques dur ou clef usb biométrique. Est ce que vous en avez déjà utilisé ?

 

@+

Non, jamais utilisé, j'ai failli en acheter un il y a de ça 6 ans.

 

Je sais également que ça existe sur des ordinateurs portable ce système.

 

s.b

Waow ! Que de réponses!

 

Merci à tous !

 

Avant la mise en place du nouveau serveur, je travaillais Via Team viewer, mais bon, vu la connection trés faible de notre boite, ce n'était pas terrible, surtout que je travaille en double écran sur plusieurs logiciel différents, et du coup, niveau qualité d'images et performance, c'est pas top.

 

J'avais aussi pensé au disque dur externe, mais bon comme dis + haut, niveau sécurité et fiabilité, ce n'est pas top.... et en +, ca rajoute un fil en + ( je deteste les câbles!!!) ^^

 

Je vais essayer de faire repointer Solidworks vers le nouveau dossier, ça devrai aller....

 

Pour info personelle, notre prestataire informatique possède un disquse dur biométrique, niveau sécurité des données, il n'y a pas mieu. C'est un peu le même principe que le disque dur crypté.

A par que pour l'ouvrir, à part couper le doigt, il n'y a pas d'autres moyen^^

 

Je fait encore quelques essais de synchro, et je rend mon verdict final !! =)

 

Qui sera le meilleur ?! :p

 

Encore merci à tous pour votre engagement !

 

 

 

Une petite derniere,

Si vous avez un compte Gmail, Google Drive fonctionne comme DropBox avec plus de place de stockage (15GO)

 

1 « J'aime »

encore une petite ...

 

Si vous avez un compte Gmail, Google Drive fonctionne Comme DropBox, avec l'avantage d'avoir plus de place de stockage (15GO)

 

1 « J'aime »

@rmorel, pour la securité du transport de donnée du disc dur, j utilise secure digital. c est simple et aprés 3 tentaive le disc et bloqué.

on peu activé ou le desactivé a sa guise. aprés la sauvegarde, c est l histoire des NAS et de la synchronisation dans mon cas, mais pour une société en serveur fixe il y a les disque en mirroir (raid) 

Dans mes ancienne boite il faisait ça une fois par semaine, et aprés un plantage (les 2 disc qui on laché en même le 0.5% de chance) ils avaient opté pour de la sauvegarde journaliére sur bande. 

Bonjour à tous,

 

@SEPM.Gerald

Première question : qu'est ce que "Secure Digitale" ? Car malgré une recherche web je n'ai pas trouvé d'informations sur un système de protection des données.

 

Seconde question : Vous utilisez plusieurs NAS. Je souhaite également utiliser cette solution, qui est plus simple a mettre en place qu'un domaine. Cependant je m'inetrroge sur deux points. Quel type de NAS utiliser ? Quel type de connexion pour le NAS : ADSL standard ?

 

Merci par avance.

Bonne journée

Je reviens vers vous pour vous donnez mon résultat final.

 

Pour faire simple  : 

 

- De mon portable, j'ai t chercher le dossier sur le réseau.

- Je l'ai mis en hors connection

- J'ai fait pointer Solidworks sur ce nouveau dossier pour ne pas perdre les liens de référence.

- Et voilà

 

Maintenant quand je travaille au bureau, les plans s'enregistrent sur le dossier du réseau.

 

Si je branche mon portable sur ce réseau, le réseau synchronise les nouveaux fichiers sur mon portable.

 

Et quand je travaille chez moi, arrivé au boulot, en branchant mon portable au réseau, il synchronise les nouveaux fixhiers, et les ajoutes sur le réseau.

 

Donc exactement ce que je voulais.

 

Merci à tous pour votre aide, et S.B je t'ai mis en meilleur rponse, car tu as été le premier à me donner cette solution.

 

Bonne journée à tous !

 

 

1 « J'aime »

Pour les questions/réponses n'ayant aucun rapport avec ce post, je vous invite à en créer un nouveau.

 

Cela permet de ne pas polluer les anciens posts, et d'améliorer la visibilité des questions.

 

Merci à tous !