Table de Révision SolidWorks

Sous SolidWorks 2012

 

 

Problèmes avec ma table de Révision SolidWorks:

 

  1. Dans Outils/Options/Propriétés du document sous Table/Révision j'ai paramétré ma mise en plan piur vaoir des chiffres comme Révision.

Le problème c'est que les Révisions dans mon BE se nomme R0/R1......R9.

Problème: J'aimerais rajouter le "R" dans la colonne REV mais

  • SolidWorks ne me le garde pas si j'insère une nouvelle table dans un document
  • SolidWorks ne me rajoute pas le R si je fais "ajouter une révision"

 

Quelqu'un a une astuce? Y-a-t-il eu des améliorations de ce coté ci sous SW 2014?

 

 

  1. Concernant la mise en forme de la table, j'ai parémétré une police [10] et un style [Nomal] pour les entètes de colonne de la table  puis pour les ajout de Révision j'aimerais une police de [12] avec un style [Gras].

 

Problème: Si j'ajoute une nouvelle table cette "customisation" de reste pas.

 

C'est un BUG, quelqu'un rencontre aussi ce problème?


2014_07_24_indice_table_de_revision.png
1 « J'aime »

Salut,

 

Je pense que tu ne choisis pas le bon modèle de table de révision quand tu l'insères :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Table_Templates.htm

 

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, j'insère la bonne table


2014-07-24_table_de_revision.docx
1 « J'aime »

je ne pense pas que ce soit possible de garder le "R" dans la case révision, car dans les propriétés du document, on n'a que 2 choix possibles pour cette colonne (voir image jointe). Le fait d'insérer une nouvelle table dans le document fait que solidworks configure cette table avec les propriétés du document (soit A - B -  C etc. ou 1 - 2 - 3 etc.) pas de personnalisation possible.


propriete_revision.jpg
1 « J'aime »

Pour la taille de police, pour quelle revienne, il faut cliquer dans la case (ex: Rev) et la police reprend son format.

Tu es sou squelle version sw ? 12, 13 ? parce que je ne l'ai plus remarqué sous sw13. Seulement sur sw12.

(et pas teste sous sw14).

 

 

1 « J'aime »

SW 2012 mais bientôt SW 2014

1 « J'aime »

Bonjour

pour palier à ce problème moi j ai mis Rev en annotation et coller mon lien hypertexte a coté. C est pas top mais ça donne l illusion 

3 « J'aime »

@SEPM.Gerald:

Tu peux m'envoyer un "screenshoot" de ce que tu as fait?

1 « J'aime »

J'ai résolu mon problème de la manière suivante:

  • j'ai supprimé le tableau de révision SolidWorks
  • j'ai intégré le tableau de révision à mon cartouche personnalisé

  • J'ai intégré à mes propriétés personnalisées le remplissage du tableau

pour info: Les propriétés sont uniquement dans les pièces. Pas de propriétés sur la mise en plan.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Comment as-tu créer ton tableau de révisions ?

Je souhaiterais pouvoir avoir plusieurs indices de révisions dans ma mise en plan comme toi.

Merci.