Tableau excel dans MEP SOLIDWORKS

Bonjour, je n'arrive pas à integrer "proprement" des tableaux excel dans ma mise en plan solidworks.

Soit je fait un simple copié/coller et le tableau est incomplet ,puis lorsque que je séléctione les "poignées" les cases excel s'agrandisse sans "montrer" plus de cases.

Soit j'insére le document et il reste ilisible à l'impréssion.

53_d_019_024_indj_plan_cb_k.slddrw

en theorie un simple copie colle fonctionne bien

@+ ;-))

Bonjour ,

vous pouvez essayer avec insertion objet, puis cocher "créer à partir d'un fichier" puis aller chercher le fichier souhaité.

cordialement.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour  gt22 mais j'ai déja essayé le simple copié/collé (évidement)

Bonjour fred ,j'ai essayé cette métode mais le résultat du "collage" est illisible à l'impréssion...

Bonjour,

J'ai joint un document pdf pour expliquez comme faire pour votre soucis en esperant avoir pu vu aidé ;)

Bonne journée

aide_insertion_tableau_excel_solidworks.pdf

Bonjour Centor,

je crois que vous expliquez ce que j'ai proposé mais à priori cela ne fonctionne pas.

cdt.

Fred

1 « J'aime »

oui sa se pourrai, j'ai juste rajouter comment faire pour faire apparaitre les cellule non visible ;)

en fait je preparai le document et le temps que je poste vous aviez repondu plus vite que moi ^-^

bon sa sera peut etre utile pour quelque d'autre le pdf :D, donc pas perdu ;D

sur ce bonne appétit :)

Bonjour Centor j'ai suivi le doc pdf et je n'arrive pas à "étendre "le tebleau comme dans l'éxpliquation.

quelle version de solidworks avez vous ? car je voulais voir sur votre mise en plan, pour essayer de resoudre le probleme, mais j'arrive pas a l'ouvrir :x mais je peux vous envoyez un exemple et vous pouvez me dire si sa marche :)

en esperant que vous ayez au min la version 2014 :x...

Redite moi si sa fonction car j'ai utilsé ce document pour faire le p'tit tuto ;)

Si sa marche pas heu peut etre un soucis du coté solidworks ou d'office

excell_mise_en_plan.slddrw

J'ai essayé ton fichier et pas de soucis ça fonctionne comme dans ton exemple, ma versiond'excel est de 2010, et ma version Solidwoks est 2015.

Sinon je te renvoi ton fichier ou j'ai tenté de coller mon document excel .(Toujours sans succes).

Merci de ton aide en tous cas.

excell_mise_en_plan-1.slddrw

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/famille-de-pieces-solidworks

@+ ;-))

Aprés plusieurs (beaucoup) éssai, j'ai trouvé la solution à mon probléme.

La solution consiste losque que l'on inser un objet (creer à partir d'un fichier), à cocher lier.

Le collage reste "propre " ainsi que lisible lors de l'impéssion.

Attention tout de même au nombre de colonne limité à 40 ! (J'ai planté solidworks plusieurs fois)

Bonjour cette solution ne fonctionne plus...Avez vous une solution ?

Bonjour,

vous avez essayé de l'étirer depuis la fenêtre d'édition?

Normalement il vous rajoute les lignes et les colonnes, mais au-delà d'un certain nombre les choses peuvent se compliquer. 

Sinon essayez de passer par insertion dans le menu, et d'insérer le tableau lier à la pièce, cependant il faudra bien vérifier s'il est à jour au niveau des modifications apportées.

Bonjour a.leblanc et merci pour le message, effectivement j'ai essayé la premiérre méthode décrite mais c'est un tableau "important" avec plus de 40 colonnes et plus de 100 lignes...Et il n'a aucun lien avec la piéce.

C'est pour une documentation commercial.