Temps impression solidworks

Bonjour, depuis que j'ai installé la derniére version de solidworks 2015 sp2 j'ai des souci lorsque j'imprime, le temps de chargement pour un fichier en a0 peux prendre jusqu'a 10 minutes et si j'enregistre cette MEP en pdf et que je l'imprime, pas de souci, j'ai deja contacté le support technique d'axemble qui n'as rien pu faire pour moi.

Cheres amis dessinateurs auriez vous une solution, Merci d'avance , cordialement,

1 « J'aime »

Salut,

Afin de ne pas reprendre de zéro.

Quels tests et manipulation as tu essayé avec Axemble ?

A plus.

2 « J'aime »

Bonjour,

En essayant avec un autre poste c'est pareil ?

On peut essayer de remettre le paramètrage de SolidWorks à zéro, voir mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Sinon, c'est peut-être dû à la mise à jour windows  KB3072630.

Il faut la vérifier depuis Windows Update (dans le panneau de configuration) se elle est instalée.

 

  1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Edit : a priori, on peut juste désintaller le KB depuis Windows Update, puis réparer l'installation de SolidWorks depuis le panneau de configuration > Programmes, et ça fonctionne.

En passant par l'aperçu avant impression c'est pareil ? Avec une autre imprimante ?

Le micrologiciel de l'imprimante est bien à jour ?

Tu as essayé d'installer les pilotes en local ? La dernière version ? Une version plus ancienne ?

2 « J'aime »

Sw 2015 SP2..... pas top comme version.

Je te conseille de passer en SP4.0 qui est dispo sous:

https://www.solidworks.com/sw/support/downloads.htm

Ca ne résoudra peut être pas ton problème mais cette version est plus stable que ta version SP2.1

 

Je suis surpris que le support technique n'est aps pu t'aider.....

1er test à faire:

  • Tester la même mise en plan sur un autre poste
  • Tester un autre A0
  • Tester sur une autre imprimante

 

 

 

 

3 « J'aime »

SolidWorks  2014 SP4 peut ouvrir les fichiers de 2015 ?

Si non, il ne peut pas revenir en arrière !

Non je ne pense pas que SW2014 ouvre du SW2015

2 « J'aime »

Non impossible.

D'ailleurs si cela le serait il s'agirait du 2014 SP5.

Mais de toute façon le format de fichier à évoluer au niveau de la compression et ne permet pas de retrocompatibilité entre ces deux versions.

3 « J'aime »

Ah désolé j'avais mal lu !

Je croyais que @flegendre proposait de repasser en 2014, je n'avais pas vu qu'il n'était pas dans le dernier SP disponible !

Je plussoie et soutiens cette proposition de passer en 2015 SP4 qui corrige de nombreux bugs par rapport aux versions précédentes !

C'est la première chose à faire !

1 « J'aime »