Tenon mortaise sur limon ext escalier hélicoïdales

Bonjour a tous! Je travail sur SW2019 SP04

J'ai voulu créer des tenons mortaises pour facilité le placements des platines de garde corps d'un escalier hélicoïdal, sauf que le logiciel ne me l'accepte pas sur le limon ext, j'ai réussi en sélectionnant la tôle de ma marche mais evidemment ce n'est pas le résultat souhaiter (voir photos). Quand je sélectionne la face interieur de mon limon, il me dit que le résultat fusionnerais les pièces. Est'ce simplement impossible de le faire car le limon a été crée a partir d'une surface et d'un pli de transition. 

Merci pour vos réponse!


2019-11-06.png

Pour utiliser cette fonction ils faut

des corps donc fais en sorte de rendre tes pièces en volumique 

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire un enlèvement de matière en utilisant la face du tenon puis déplier le limon et faire une répétition de la mortaise?

2 « J'aime »

Essayez de construire votre limon de cette façon, comme ça vous ne passez pas par du surfacique. Vous connaissez la hauteur l'angle du quart tournant le Ø ainsi que la largeur du limon donc vous avez tout pour le réaliser en tôlerie directement. Voici un exemple que j'ai fait en elliptique il y a presque 3 ans.


plinthe_elliptique.sldprt
5 « J'aime »

Bonjour

Je plussoies à la méthode de @ac cobra 427 car l'avantage de le faire en tôlerie c'est que vous restez très très prêt du monde réel (de la vraie vie) ce qui vous évitera bien des modifications et du temps perdu et en plus que de temps gagné pour la découpe notamment.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup je vais essayer avec cette option!

Bonjour,

J'ai besoin de réaliser la même chose que @AC Cobra (plinthe _elliptique) mais sur un tronc de cône ! Dans le but d' obtenir un plat vertical avec un léger angle. J'imagine que ça doit être le même principe que sur un cylindre mais j'ai du mal à savoir par quoi commencer. Merci d'avance pour votre aide

 


essai_main_courante_sur_cone.sldprt

Bonjour,

le plus simple serait d'ouvrir un nouveau poste et d'y mettre aussi des imprim écran écrande votre besoin car nous n'avaons pas tous les même versions.