TEST SOLIDWORKS : où en êtes-vous?

Bonjour @tous, :)

Souhaitez-vous connaitre votre niveau sur SOLIDWORKS ? En 5 minutes, faites les tests de connaissances sur SOLIDWORKS et ses différents produits : basique, tôlerie, simulation, constructions soudées...

Je me teste

N'hésitez pas à afficher vos scores ;) 

Bonne journée, Coralie 

3 « J'aime »

Bonjour Coralie,

Et bien merci pour ce test, je testerais quand j'aurais une disponibilité, j'ai vu un aperçu, ça à l'air pas mal dut tout à voir ,je vais le faire... @+.

AR.

1 « J'aime »

@A.R et oui, cela permet de connaitre des nouvelles techniques et de s'exercer sur des fonctionnalités que vous n'utilisez peut-être pas au quotidien :) 

Coralie 

2 « J'aime »

Oui exactement je vais tenter... ont se tiens informé...@+.

AR.

Bonjour @Coralie ,

Je vais aussi tester pour voir ou je me situe :-)

1 « J'aime »

@tous, 

Super, vous me tiendrez informé de vos résultats ;) 

Coralie 

1 « J'aime »

Bonjour,

j y regarde quand j'ai 5 minutes.

que la force soit avec vous.

 

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

J'ai fait 3 tests:

base:18/20

tolerie:14/20

mecano soudé: 14/20

C'est comme au code de la route c'est sur les choix multiple qu'on se fait avoir :p (mais pas que...)

bonne chance à vous.

3 « J'aime »

Bonjour @tous 

Super, on attend les résultats !

Bravo @Fuz3D, quelles bonnes notes ! Félicitations :)

Bonjour,

J ai fait 3 tests également,

Base 19/20
Tolerie 15/20
Assemblage 16/19 ???

Il manque peut être un test sur les fonctions standard

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai fait 3 tests:

base:20/20

tôlerie:11/20

mécano soudé: 17/20

et comme @FUZ3D 

C'est comme au code de la route c'est sur les choix multiple qu'on se fait avoir :p

Et pour moi, les réponses écrites sont difficile à comprendre, c'est dur de verbalisé des icônes et mes automatisme de conception.

bonne chance à vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire le test de base=18/20.

@+.

A.R

1 « J'aime »

Bonjour @tous, 

Félicitations, vous avez tous obtenu de très bonnes notes ! @gwygwy 20/20 sur le test basique bravo ! 

@Pierre S, @gwygwy , merci pour vos retours et recommandations ; @gwygwy pouvez-vous me dire sur quel(s) test(s) les questions écrites étaient difficiles de compréhension afin que nous les améliorions ? 

Je vous remercie et vous félicite encore de ces beaux résultats, il y a du niveau ! :)

Coralie 

Bonjour

Test de base:15/20, Mieux qu'au lycée ;-)
Ce qui serait sympa, c'est de voir où on s'est planté
Toujours apprendre de ses erreurs...

Ferai les autres tests  asap
A+

1 « J'aime »

Bonjour

15/20

- avec un faute d'inattention sur le contour oblong la cote de 220 qui était présente (paf ! une baigne)

- erreur sur bullage automatique    (faut dire que je n'ai guère le temps de coincer la bulle)

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il me met une bulle ""Combien de degrés de liberté doit-on bloquer sur une pièce pour qu'elle soit fixée dans l'espace ?""   Pour moi qui fixe très souvent par des plans plutôt que  par les surfaces la réponse est : "3 DDL" le minimum étant deux une contrainte axiale et deux arêtes

Pas compris pourquoi il m'a banané sur la dernière question "Par quels types de fonctions peut être obtenue la pièce suivante ?" Moi qui fait très souvent les rayons dans l'esquisse plutôt qu'avec la fonction Rayon/chanfrein  on peut très bien faire la pièce avec une seule révolution et quatre perçages pour les brides.

Cordialement

 

 

 

2 « J'aime »

Bonjour

Assemblages Avancés  9/19       Ce n'est pas étonnant car je n'utilise que des contraintes ultra standards (pas de config) je n'utilise pas les fonctions qui marchent mal ou qui sont mal foutues.

Cordialement

1 « J'aime »

Test de base : 19/20

Soudure : 13/20

Tôlerie : 11/20

Assemblage avancé : 9/19 (pourtant moi je les utilise)

Simulation statique : 12/20

@Zozo_mp : Un corps (une pièce) a six degrés de liberté (DDL) dans l'espace (trois translations selon x, y & z ainsi que trois rotations "autour" de x, y & z) ; il faut donc bloquer les six pour qu'une pièce soit fixée. Vous confondez contraintes avec degrés de de liberté. Une contrainte appui plan par exemple peut bloquer une translation (vecteur normal aux plans) et deux rotations ("autour" des deux vecteurs restants du référentiel) ; soit trois DDL. Si on met de côté la contrainte "fixée" qui à elle seule bloque 6 DDL, le minimum de contraintes nécessaire pour bloquer 6 DDL est bien de deux.

2 « J'aime »

Bonjour @tous, 

Je vois que le test assemblages n'est pas simple... ! Félicitations à tous, vous obtenez tout de même de très bonnes moyennes ! 

@zozo_mp, merci pour vos remarques que je partage avec les créateurs du test ! Plusieurs réponses sont effectivement possibles en fonction de vos usages quotidien, 

Bonne journée, 

Coralie 

Bonjour @mgauroy

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer effectivement je comprend mieux la possible ambiguïté.
Comme j'utilise presque tout le temps les plans (de plus en plus souvent)  pour mettre les contraintes cela m'absous des degrés de liberté.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour;

Test de base: 19/20

Construction Soudées:  17/20

Tôlerie: 17/20

assemblages avancés: 16/20

Simulation : 13/20

il manque les corrections....pour voir si mes "quelques" réponses "Au pif" sont juste ou non :).

Cordialement.

2 « J'aime »