Texte dans une esquisse de pièce

Bonjour,

Je compose un texte en l’éditant dans l’esquisse d’une pièce pour en faire un volume (vois dessin joint) J’utilise la police Gabriola. Cela donne le résultat que vous voyez ; le R est mal dessiné, le E et le V se recouvrent partiellement. Le volume crée est incomplet.

Quelle solution me suggérez-vous (autre que changer de police !) pour pallier au mieux à cette difficulté ?

Bonjour;
L’idéal serait de diminuer la taille des caractères (ou d’augmenter la longueur du trait d’esquisse auquel le texte est lié).
Essaye aussi l’option « totalement justifié »:
image

Sinon il reste la possibilité de transformer le texte en esquisse (Clic droit sur le texte puis « Dissoudre le texte d’esquisse ») pour extruder chaque lettre indépendamment.

2 « J'aime »

En réutilisant tes paramètres, j’ai modifié facteur de largeur à 150% (pour ton R) et Espacement à 103% (pour V)

A voir si ça correspond à ton goût après

4 « J'aime »

Avec la police « Gabriola » le choix du « Gras » fait chevaucher le R sur lui-même…
ce problème est résolu avec les paramètres proposé par @coin37coin … c’est bien dommage, « le Gras…c’est la vie! »

3 « J'aime »

Bonjour,

Attention avec le fait de « Dissoudre le texte d’esquisse », de mémoire cette action est irréversible.
Si on veut modifier le texte après, il faut tout refaire… on ne peut pas le ré-éditer.

L’avantage c’est que l’on peut utiliser l’outil « Ajuster les entités » pour supprimer les chevauchements.

D’expérience pour avoir fait un peu d’enseignes, SW et les polices de caractères c’est pas toujours facile…

Bonne journée.

1 « J'aime »

C’est exact: Pas de retour en arrière possible (Sauf l’immédiatement (CTRL+Z)). Mais dans le cas de @descamps , compte tenue de ces critères invariable cela ne devra pas poser de problèmes…

Là aussi c’est exact : On en vient souvent à créer sa propre Tipo / Police pour éviter ces écueils… je pense au polices « Laser » entre-autre.

Grand merci à vous. J’ai effectivement vérifié ce que vous m’avez suggéré.
Je m’en suis sorti. Je crois qu’à l’avenir je réserverai quand même l’option « dissoudre le texte d’esquisse » à une ou bien quelques lettres (trop de composants d’esquisses) .
Belle soirée

Ouaip… dissoudre du texte c’est violent.
Content que vous ayez réussi …
Ne reste plus qu’à choisir une des propositions ci dessus comme « Meilleur réponse » pour clôturer ce Fil…
Meilleur_Reponse

2 « J'aime »