Bonjour,
Je compose un texte en l’éditant dans l’esquisse d’une pièce pour en faire un volume (vois dessin joint) J’utilise la police Gabriola. Cela donne le résultat que vous voyez ; le R est mal dessiné, le E et le V se recouvrent partiellement. Le volume crée est incomplet.
Quelle solution me suggérez-vous (autre que changer de police !) pour pallier au mieux à cette difficulté ?
Bonjour;
L’idéal serait de diminuer la taille des caractères (ou d’augmenter la longueur du trait d’esquisse auquel le texte est lié).
Essaye aussi l’option « totalement justifié »:
Sinon il reste la possibilité de transformer le texte en esquisse (Clic droit sur le texte puis « Dissoudre le texte d’esquisse ») pour extruder chaque lettre indépendamment.
2 « J'aime »
En réutilisant tes paramètres, j’ai modifié facteur de largeur à 150% (pour ton R) et Espacement à 103% (pour V)
A voir si ça correspond à ton goût après
4 « J'aime »
Avec la police « Gabriola » le choix du « Gras » fait chevaucher le R sur lui-même…
ce problème est résolu avec les paramètres proposé par @coin37coin … c’est bien dommage, « le Gras…c’est la vie! »
3 « J'aime »
Bonjour,
Attention avec le fait de « Dissoudre le texte d’esquisse », de mémoire cette action est irréversible.
Si on veut modifier le texte après, il faut tout refaire… on ne peut pas le ré-éditer.
L’avantage c’est que l’on peut utiliser l’outil « Ajuster les entités » pour supprimer les chevauchements.
D’expérience pour avoir fait un peu d’enseignes, SW et les polices de caractères c’est pas toujours facile…
Bonne journée.
1 « J'aime »
C’est exact: Pas de retour en arrière possible (Sauf l’immédiatement (CTRL+Z)). Mais dans le cas de @descamps , compte tenue de ces critères invariable cela ne devra pas poser de problèmes…
Là aussi c’est exact : On en vient souvent à créer sa propre Tipo / Police pour éviter ces écueils… je pense au polices « Laser » entre-autre.
Grand merci à vous. J’ai effectivement vérifié ce que vous m’avez suggéré.
Je m’en suis sorti. Je crois qu’à l’avenir je réserverai quand même l’option « dissoudre le texte d’esquisse » à une ou bien quelques lettres (trop de composants d’esquisses) .
Belle soirée
Ouaip… dissoudre du texte c’est violent.
Content que vous ayez réussi …
Ne reste plus qu’à choisir une des propositions ci dessus comme « Meilleur réponse » pour clôturer ce Fil…
2 « J'aime »