Texte de cotation sur solid Works

Bonjour,

 

je rencontre un problème sur Solidworks

 

après avoir installer solidworks SP4.0, je créer une esquisse, un cercle, je veux le coté et la, la dimension c'est : <MOD-DIAM><12.5>

Je n'ai jamais rencontré ce problème avant, malgré que le fichier de base .Prdot je l'avais modifier selon nos besoin, ainsi que les fichiers de mise en plan avec nos cartouche et les assemblage.

 

J'avais également un problème lors de l'ouverture d'un assemblage.

Ex : J'ouvre un step d'un client qui sappelle par ex : Plan001

j'ouvre le step mais il ne souvre pas en assemblage nommé : plan001

il s'ouvre en assem.asmdot, donc oui je peu faire enregistré sous et choisir d'enregistré en assemblage.

 

mais à hauteur de 50 Step client par jours, remettre le nom correct de fichier et toujours devoir changer les paramètres de sauvegarde, j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontrer un problème du type ou si quelqu'un si connais la dedans

 

PS : je ne sais pas si c'est compréhensible, mais je vous remercie d'avance

Bonjour Julien,

chez moi ça fonctionne très bien, avez-vous déjà tenté une réparation de solidworks ou le redémarré??? Avez-vous aussi appelé la hot line si vous êtes sous maintenance???

1 « J'aime »

Oui, pour le moment la hotline n'est pas dispo c'est pour cela que j'ai publier ici ..

et oui j'ai réinstaller la SP4.0 c'est encore pareil

Surement un chemin vers le fichier de symbole qui s'est perdu.

Dans outil/option/emplacement des fichiers regarder fichier bibliothèque de symbole et / ou fichier de definition du format du symbole. et remettre le chemin d'origine (voir le chemin sur un autre poste si possible.)

EDIT: En général si je me rappelle bien car chez nous c'est personalisé c'est dans:

C:\ProgramData\solidworks\Solidworks 2014\lang\french

4 « J'aime »

Voici le fichier à retrouver suis ce lien et la réponse de .PL

http://www.lynkoa.com/forum/mise-en-plan/probleme-mod-diam-solidworks-2016

1 « J'aime »

Comparez voir vos paramètre avec les miens et testez les différences pour voir si ça viens des paramètres. J'ai tout mis pour ne pas passer à côté de quelque chose...


parametres.pdf

Yes, j'ai réussi

 

C'était bien dans les emplacements de fichier

 

regarder ma pièce jointe

 

par contre le fichier GTOL.SYM se trouve (pour mon poste) dans

 

C:/Windows/Instaler .. ... ..

Instaler n'est pas un dossier mais un bloc note avec différentes données dont le GTOL.SYM (donc impossible de le retrouver dans solidworks)

j'ai donc copier cette données et les copiers directement dans le dossier windows directement et bingo sa marche.

 

comme quoi vous êtes plus rapide que la Hotine ici et avec un peu de recherche on y arrive ! merci a vous deux


solution.jpg
1 « J'aime »

oui, c'est le fameux fichier GTOL.SYM

Le chemin d'accés en version SW 2016

C:\ProgramData\solidworks\Solidworks 2016\lang\french

 

Le problème vient souvent lors d'une installation nouvelle de SolidWorks, l'emplacement de ce fichier change du fait de l'année dans le dossier mais SW pointe toujours sur l'ancien chemin qui est vide au bout.

Quand on réinstalle une nouvelle version de SW, il faut faire attention aux coches et aux messages par rapport à l'ancienne version; sinon SW pointe aux anciens emplacements