La modification de « callout.txt » fonctionne pour les perçages créer avec la fonction de perçage automatique. Mais lors de la récupération de trou créer dans une extrusion, il reste le texte « a travers tout » et je souhaiterai avoir la possibilité de le supprimer ou paramétrer mais celui-ci ne se trouve pas dans callout.txt.
Est-ce que vous auriez une piste pour moi ?
Bonjour et bienvenue ;
Si le perçage n’est pas réalisé avec l’assistant de perçage (Hole Wizard), il normal que le « trou » ne prenne pas en compte les informations du calloutformat.txt
Ce que je comprend dans votre phrase (citation ci-dessous) c’est qu’il ne s’agit pas d’un perçage réalisé avec l’assistant de perçage, mais avec quoi alors ? (et pourquoi na pas le faire avec l’assistant de perçage ?):
Mais lors de la récupération de trou créer dans une extrusion il reste le texte « a travers tout »
Selon la version de Solidworks utilisée et le type de perçage créé, il est possible que l’annotation du trou soit géré avec calloutformat-ah.xml (annotations de l’outils Percages avancés).
Dans ce cas il faudrait aussi modifier/remplacer (dans le xml) => « THRU ALL » en « ??? »
?= Votre Texte
Quelques captures d’écrans et la version de Solidworks utilisée seraient appréciables pour mieux comprendre votre problème.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, les percages sont réaliser dans une fonction d’esxtrusion au départ de la pièce, nous avons notre géométrie extérieur et tout les diamètre de percage inclus dans celle-ci. Lors de la première extrusion la géométrie de la pièces et les percages sont réaliser dans la même fonction.
Nous n’utilisons pas l’assistant de percage car il ne répond pas à nos besoins en terme de flexibilité, nous utilisons par contre le module de solidwatch pour faire des tables, mais celle-ci ont également quelques lacunes. J’essaye donc de modifier la table de solid d’origine pour répondre à nos besoins.
Nous utlisons solidworks premium 2024 SP5.0
Je viens d’ouvrir le callouformat-ah.xml, je ne savais pas cque celui-ci servait également, je vais tenter des modifs pour voir, en tout cas, merci pour votre premier retour.
Bien à vous
Nicolas
Bonjour,
J’ai fais un essai d’après les informations transmise sur votre méthode de génération de ces trous.
Quand on sélectionne la cellule correspondante de la table, on voit que « A TRAVERS TOUT » est du texte brut, pas un code :
Si on réalise un trou borgne par enlèvement de matière de profondeur 14 par ex., le texte de cotation change en 14
La valeur est toujours du texte et n’est pas « hw-holedepth » comme le code par défaut d’une annotation de perçage.
Donc pas sûr que la modif du fichier calloutformat.txt impacte le résultat pour les trou généré de cette façon.
Peut -être par macro ?
Vous avez raison ; les coupes extrudées simples n’utilisent pas la logique d’annotation de l’assistant de perçage ou les variables calloutformat.txt telles que
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, effectivement pas possible de changer ce paramétrage, il doit être codé en profondeur dans solid. J’enlève finalement le texte à la main pour le moment, car je dois avancer sur des plans, mais je reviendrais sur ce sujet, j’ai ouvert une requête auprès de dassault. Si une solution apparait je l’ajouterai ici dans le futur.
Merci de votre aide