Tol analyst avec un assemblage H9/e9 paramétrges qui m'échappent

Bonjour à tous les utilisateurs de Solidworks,

 Je souhaite valider une chaine de cotes de deux composantes ....... la cote d'arbre  11,5 e 9 et la cote d'alésage  11,8H9               
Ces deux cotations permettent donc d’obtenir le jeu nominal.  Je sais le faire à le main ou en utilisant un tableur avec les iso.

J'ai capturé les différentes étapes de ma démarche actuelle et je suis incapable de retrouver une cohérence avec cet outil.......

Si quelqu'un utilise ce module, j'aimerais détecter la faille dans mes boites de dialogues par avance merci pour l'aide éventuelle. 

 


h9_e9_validation_du_jeu.sldasm
1 « J'aime »

les fichiers utilisés

 


crochet_cotation.sldprt

la suite


tige_cotation.sldprt

ma démarche délicate.............


ma_demarche_illustree.docx

Bonjour

est-ce que vous êtes étudiant ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Zozo,

J'aimerais bien mais ce n'est plus le cas...........

En fait j'utilise Solidworks pour obtenir des volumiques pour réaliser des maquettes fonctionnelles.Concernant les chaînes de cotes, je tiens compte des tolérances géométriques également pour permettre d'avoir des dessins de définition qui seront exploitables.

J'ai découvert ce module Tol analyst et j'avoue que ses connections avec la phase de cotation me laisse perplexe, j'ai corrigé la proposition de cotation assistée avec les tolérances iso des cotes linéaires, la partie géométrique n'est pas ma priorité dans cette phase de découverte, cependant si quelqu'un comprend son mécanisme de collecte des cotes je suis à l'écoute.........

merci pour votre aide éventuelle.

J'ai une utilisation sommaire également de l'estimation des apothèmes de soudure en passant en gestionnaire de coques, je peux mettre en parallèle le calcul classique à l'eurocode3 de ces mêmes soudures.

Bonne journée.

 

Bonjour,

Pour vos donner mon accès à cet outil pour l'instant:

les tolérances de références ( liées à la cotation géométriques ) déclenchent l'outil d'analyse, 3 possibilités par éléments assemblés de base A, B et C.

C'est cette boite de dialogue qui alimente la routine de calcul.

Mais les résultats obtenus ne correspondent pas à une chaîne de cotes minimaliste ....... 2 maillons dans mon exemple arbre/alésage.

J'aimerais échanger avec des utilisateurs de ce module Solidworks, par avance merci.