Tôle débillarder

Bonjour

J'aimerais de l'aide s'il vous plait pour créer une surface/tôles débillarder. J'ai créé un escalier avec deux limon rouler et je souhaite créer une tôle pour fermer sous les limons. J'ai essayer de créer une surface extruder mais je n'ai pas réussi.... 

J'ai la version processionnal et non premium, je ne peux pas la mettre à plat si je crée une surface. Comment faire pour avoir une idée du rayon a couper pour créer la pièce en atelier et créer une fermeture pour avoir un rendu en 3D et faire valider l'escalier par l'architecte. Je suis sous Solidworks 2020 sp4


escalier_pont_avant.zip

Bonjour,

regardez si c'est ce que vous souhaitez avoir. Pour y arriver il faut créer deux esquisse 3D avec les deux paroi de votre escalier puis sélectionner la fonction de tôlerie "Plis de transition" et sélectionner la fonction formée puis votre pièce ce créera. 


escalier_pont_avant_ac_cobra.zip
2 « J'aime »

Encore une fois merci beaucoup @ac cobra 427 !

Savez vous aussi pourquoi, lors d'une d'une répétition sur courbe l'icône de reconstruction reste constamment active?

je pense que c'est dû au partage de la fonction hélise entre vos deux pièce. J'ai édité la pièce avec la répétition puis remonté la barre jusqu'a la fonction qui tourne en boucle puis j'ai crée une esquisse 3D puis sélectionné la courbe de l'autre pièce puis converti les entités et après j'ai sélectionné cette courbe 3D pour la répétition et là plus de problème de reconstruction.  voir PJ


escalier_pont_avant_ac_cobra.zip
1 « J'aime »

Merci @ac cobra 427 

Je comprend mieux maintenant, sur les répétitions la direction doit-être internes à la pièce.

Oui c'est mieux.;-)