Tolerance dans myCADtool

Bonjour à tous,

Je continue mon exploration de MyCADtools … et plus spécifiquement sur l’outil « tolérance »
Il me parait rudement intéressant, mais je n’arrives pas à trouver comment faire ce que je souhaite

Je voudrais lui faire prendre une norme (au hasard ISO 2768-1) et appliquer les valeurs d’IT sur mes cotes.
Là où le bas blesse, c’est que l’outil ne semble avoir été pensé que pour les arbre/trous et non pas pour des dimensions de longueurs.

  1. Y a t’il moyen de lui indiquer « longueur » au lieux de arbre ou trou
    image
    Sinon, ce n’est pas grave, je doublerais ma table pour les deux cas de figure, les rendant ainsi fantomes xd
  2. Est il possible de choisir de mettre la tolérance en symétrique, ou bien es-ce forcement en bilateral lorsqu’on utilise sa propre table ?
1 « J'aime »

Bonjour;

Dans l’aide de « Tolérance » il n’est pas mention de restrictions par rapport aux arbres ou aux alésages…

Mais j’avoue ne pas me servir de cet outils.

[H.s-On] Petit coup de gueule concernant l’ensemble des outils 2024, Visiativ a choisis de ne prés-installer que quelques outils « parmi les plus populaires ».
Au risque que les utilisateurs n’utilisent pas leur autres outils ( Et il y en a un paquet).
Mais alors si on ne connais pas précisément le nom de celui qui pourrait nous être utile (ou même s’il existe) comment l’identifier.
Bon si jamais vous arrivez à identifier un utilitaire,Il faut les installer manuellement depuis l’interface MyCadPassport…mais ce n’est pas très « user friendly ».
au risque de passer à coté de pas mal de fonctionnalités. [H.s-Off]

Cordialement.

2 « J'aime »

Salut @Maclane

En fait, dans l’aide, il font la même tolérance appliquée à toutes les dimensions. Ils ne se servent pas d’une table où ton IT fluctue en fonction de la longueur

Ho, et 3eme question, parceque je savais bien que j’en avais oublié une : est il possible de changer l’unité dans la table de tolérance. Par défaut elle est en micromètre : comment la mettre en mm sans multiplier la valeur par 1 000 ?

Bonjour,

En réponse à votre coup de gueule et pour mieux comprendre, si nous avons décidé de ne plus créer tous les raccourcis Windows vers les 50 outils myCADtools c’est parce que cela alonge de façon exponentielle la désinstallation du produit.

Mais les outils sont bien installés et disponibles à travers la barre d’outil myCADtools dans SOLIDWORKS ou l’application myCADtools

Juste une petite astuce, vous pouvez utiliser la recherche SOLIDWORKS pour lancer les outils myCADtools

Lancement Tolerance dans SOLIDWORKS

Nous cherchons une solutions pour palier ce problème lié au droit administrateur de plus en plus répandu compte tenu de la menace de cyber sécurité.

N’hésitez pas à nous faire des retours, nous restons à votre écoute pour faire évoluer les outils dans le bon sens.

Merci

Et du coup, @prossignol, puisqu’on a la chance d’avoir un membre de myCAD, y a t’il une solution à mon problème initial ? :slight_smile:

Bonjour,

J’ai ouvert deux demandes d’améliorations pour vos demandes :

R&Dmy - Evolution #193156
Ajout de la possibilité de modifier l’unité dans la table Excel

R&Dmy - Evolution #193154
Ajout de la possibilité de mettre des cotations en symétrique plutôt que bilatérale

Vous serez informé lors de la résolution dans une version future.

Concernant le premier point, pouvez m’expliquer plus en détail ce que vous souhaitez ?

Cordialement

2 « J'aime »

ho, génial. Merci @fmarchand

Concernant le 1er points, le plus simple est surement d’expliquer ce que je cherche à faire. Je voulais mettre en place une table de tolérance issu de norme (à tout hasard : NF2768).
Hors ces normes ne sont pas seulement valable pour des arbres et des trou, mais aussi pour des distance linéaire, idéalement en fonction d’une classe de précision.

Et j’aurais donc souhaité qu’en utilisant la norme ma tolérance sorte pour une distance linéaire (idéalement en choisissant la précision. Mais sinon ca ferra un tableau supplémentaire, ce n’est pas grave)

A vrai dire, un menu déroulant avec comme intitulé celui de l’onglet excel serrait presque aussi bien. Permettant ainsi de « juste » customiser le fichier et non l’outil MyCAD

en image, des valeurs « type » de la norme