Tolerie

Bonjour , 

j'ai telechargé une piéce de tolerie et j'arrive pas a la modifier et méme l'arbre de construction apparait pas . en faite j'essaie de la déplier mais sans resultat . des solutions ? 

Bonjour ce n'est pas une pièce de tolerie (généré par SheetMetal)

Cette icone indique que c'est un Solide sans historique.

Si la géométrie respecte les règles de pliages, il est possible de reconnaitre les fonctions.

Il faut avant tout créer les paramêtres de tolerie

Puis essayer une reconnaissance total.

2 « J'aime »

j'ai déja essayé la reconaissance totale mais ca n'a pas marché  ..

sinn vous savez si y'a un moyen pour récuperer l'historique ? 

 

Bonjour, il est possible que la personne est fait exprès de supprimer l'historique en enregistrant dans un format et ensuite ré-enregistré le fichier en natif

Du coup vous ne gardez que le corps et supprimez les fonctions...

Bonne après-midi

G.

Aucun moyen de retrouver l'historique d'origine a partir d'un Solide sans historique !

Eventuellement avec FR1 on peut reconnaitre certaine fonctions trous extrusions etc mais ce ne serras pas un historique SheetMetal.

Essayer une reconnaissance partiel.

Mettre le fichier en pièce jointe j'essaierai de regarder ça.

Comment ca FR1 ?

Reconnaissance de de fonction (Atelier PART DESIGN pas SheetMetal donc pas de déplié).

 

1 « J'aime »

Ok Merci 

Bonjour, 

une autre solution peut être d'extraire une surface (module surfacique) et de faire une reconstruction de cette surface (outil recoller). Il arrive que Catia retrouve la surface d'origine avant les opérations de coupe, les rayons de raccordement etc. que cette surface a pu subir. 

Mais encore une fois ça ne donnera pas le déplié, et il faut le faire pour toutes les surfaces. 

1 « J'aime »