Toolbox ne fonctionne plus

Bonjour
Toolbox fonctionnait très bien mais maintenant quand je veux l’ouvrir ce message apparait :
SOLIDWORKS à besoin d’un dossier pour stocker les données de l’utilisateur pour l’assistance pour le perçage. Puisque le dossier de « données » par défaut ne possède pas les privilèges lecture-écriture, veuillez sélectionner un dossier les possédant.
Il n’y a aucunes mises à jours qui ont été faites ni pour le PC ni pour SLD 2020, ça fonctionnait très bien et maintenant plus du tout
Merci pour votre aide

Bonjour @Sawashie,
Ce problème est étrange pour moi (surtout que je n’utilise plus Toolbox) , en revanche certaines versions récentes de solidworks ont un beug du genre a restreindre les droits de lecture écriture , essayez de démarrer solidworks en administrateur (clic droit sur le raccourcis > propriété > compatible > cchez exécuter en tant qu’admin), un pop-up s’affichera à chaque démarrage mais ça doit vous dépanner !

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour l’info
ça fonctionne par contre je n’ai plus accès à mes fichiers solidworks sur le réseau de mon travail
vous n’utilisez plus Toolbox, vous avez quoi à la place car cet outil est bien pratique
merci

Bonjour;
questions :
Votre Toolbox / Assistant de perçages est-elle aussi sur votre réseau ?
Utilisez-vous des lettres de lecteur pour y accéder (comme W: ou E:) ou est-ce un chemin de réseau complet (///mon-serveur/mon_Répertoire)?
Télétravail avec connexion distante ?

Perso j’ai rapidement abandonné Toolbox au profits d’une bibliothèque de composants perso…
(les composants ne son pas facilement paramétrables, incomplets, voirs obsolètes, sans parler des matériaux…)
La phrase :

… Et une aberration à mes yeux… comment l’utilisez-vous ?

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Sawashie ,

Personnellement de notre coté nous utilisons une bliotheque créer personnellement, car nous n’avons que une version qui peut utilisé le toolboox.

Si vous ête interresse voici le lien pour le telecharger : Bibliotheque

Le lien et disponible 30 jours et utilise actuellement sur les version 2020 de solidworks, si vous desirez pour une version plus ancien, hesitez pas a me le dire :slight_smile:
Dans le fichier Zip vous trouverai une grand partie de la visserie, ainsi qu’un dossier Macro, si vous voulez le mettre en barre, faudra juste corriger les liens selon l’emplacement ou vous allez stocker la bibliotheque

Bonne soiré

1 « J'aime »

Bonjour
pas de W ou E pour l’ouvrir mais directement avec un bouton dans SLD
SLD et Toollbox sont installés sur mon PC et tous mes fichiers sont sur le réseau
le problème est résolu, l’informaticien a tout simplement créé un autre emplacement pour le dossier de « données » et ça marche, ce que je n’osais pas faire.
merci, bonne journée

Bonjour
merci beaucoup pour le lien
l’informaticien a résolu mon problème il a tout simplement créé un autre emplacement pour le dossier de « données » dans document et ça marche
je n’ai pas osé le faire car je ne voulais pas ajouter un problème de plus, c’est quand même bizarre que SLD ait perdu cet emplacement, merci pour votre aide
bonne journée