ToolBox - SolidWorks

Encore une question pour avoir votre point de vue.

Pour vos pièces standards, ulisez-vous les éléments de la bibliothèque de ToolBox ou une autre bibliothèque?

Avantages / Inconvénients

Merci

2 « J'aime »

Autres bibliothèque uniquement.

celle ci est personnalisée (poids, propriétés).

Comme nous n'avons pas tout la toolbox (version de solodworks) dans notre BE, c'est indispensable de créer une bibilothèque personnalisé accéssible à tous.

1 « J'aime »

Salut,

Apparemment peux de personnes utilise la toolbox. Voir ce fil : http://www.lynkoa.com/forum/3d/bibliotheque-de-visserie

Personnellement je la'i installé et configuré plusieurs années de suite mais finalement on est revenu a des fichiers pièces géré par des familles de pièces.

Inconvénient toolbox :

  1. Disponible seulement a partir de la version pro. Donc si dans votre groupe de travail vous avez une ou plusieurs licences standard. La toolbox n'est dispo pour ces utilisateurs.
  2. Difficultés de configuration.
  3. Difficultés de personnalisation : ajout de pièces manquantes, ajout de propriétés personnalisés.
  4. Mauvaise onvivialité a mon gout.
  5. Paramétrage lors de chaque chnagement de version de SW.

Avantage toolbox :

  1. Intégration dans SW
  2. Reconnaisance de la visserie dans SW

Inconvénient pièce :

  1. Travail de base conséquent pour la mise en place

Avantage pièce :

  1. Pas de souci de version de SW.
  2. Facile d'utilisation après mise en place.
  3. Evolution aisée.
  4. Utilisation simple.

 

Merci de vos retours sur l'utilisation de la toolbox.

Bonne journée

3 « J'aime »

Pas de toolbox pour nous non plus , c'est bien plus facil à mon goût d'organiser et de gérer sa propre bibliothèque de pièce !!!

1 « J'aime »

Salut,

Chez nous j'ai créer une bibliotheque a part pour tous ce qui est visserie avec les norms VSM :)

Car nous somme dans le meme cas que "flegendre" 2 version sw standard et 1 version premium.

Les seul avatange que je vois ces seulement si toute les station aurez la meme version la toolbox serai utile, par contre comme j'ai pu le voir chez nous, si tu ouvre un assemblage avec des elements de toolbox dans la standard, tous les éléments part et donc les contrainte aussi.

Mais si une bibliothe d'interre pour toute les éléments de visere,goupille, etc... hesitez pas a me l'indiquez ;), car je fais une amelioration sur la version que j'ai preparé actuellement :)

Bonne journée a vous ;)

1 « J'aime »

Bonjour,

Au file du temps je me suis constitué ma propre bibliothèque de visserie et d'élément standard (merci l'école une grande partie de ce que j'ai viens de cher eux!) qu'au besoin je complète au fure et à mesure.

Pour moi c'est bien plus pratique et facile a utiliser que ToolBox. Mais avec ToolBox les visses ne sont pas coupées dans la mise en plan...

1 « J'aime »

en general apres une etude faite via de differants utilisateur et sur differents site

voir ce lien http://forum.solidagora.com/topic1748.html

creer sa bibliotheque perso est un + indeniable 

eviter la toolbox aussi ;-((

@+ ;-))

 

Bonjour,

@Fréderic, n'importe quelle pièce peut être définie pour ne pas être coupée dans la mise en plan, il suffit pour cela de lui mettre dans ses propriétés la valeur suivante:

isfastener=1

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Comme tout le monde, pas de toolbox chez nous, mais une bilbiothèque sur le réseau personnalisée.

Quelqu'un sur le site (je ne sais plus qui) disait du bien de cette bibliothèque :

http://bib.altitech.free.fr/

Il y a a priori de nombreuses fonctions de bilbiothèque en plus de composants standards.

Peut-être qu'on pourrait mettre à disposition sur Lynkoa une bibliothèque "ideale" ou chacun apporterait sa contribution, comme pour la bilbiothèque de matériau ?

1 « J'aime »

Merci du tuyau Coyote!

 

Edit: c'est bien avec BatchProperties que je peut coller cette propriété sur toute ma visserie?

Oui @Fréderic Batchproperties

1 « J'aime »

Je vois que je ne suis pas le seul à être mitigé avec la ToolBox.

Pour rebondir avec ce que dis @PL, mon idée serait de partager une bibliothèque commune des principaux éléments standards. J'ai pas mal de bibliothèques grapillé à droite et gauche mais qui sont plus où moins pertinantes. Je serais d'avis de créer un groupe pour réfléchir à faire une trame fonctionnelle pour les éléments standards puis à mettre en oeuvre cette bibliothèque.

AltiTech est une bibliothèque non pas de composants mais de fonctions permettant des enlèvements de matière pour faire des rainures de clavette par exemple. Dans le même esprit, on peut aussi réfléchir à compléter avec des outils de formes usuelles autres.

Je vais mettre en oeuvre ce groupe en espérant être quelques uns motivés par le sujet.

4 « J'aime »

Chez nous, pas de toolbox.

On travaille pour plusieurs clients qui nous fournissent leur bibli d'éléments "standards".

Sur le site http://bib.altitech.free.fr/ il est écrit :

Particularités de la version 2.2

  • une série de composants de Visserie ( Boulons, Goujons à souder, Vis, Ecrous, Rondelles )

Donc il y a bien des composants, non ? 

@PL

Effectivement, j'ai le souvenir qu'il y avait une bibliothèque de visseries dans AltiTech mais je trouvais son utilisation bizarre; il me semble que la vis se mettait comme une fonction dans la pièce, c'est à dire que l'on avait pas une pièce Vis répertoriable mais un élément de bibliothèque DANS la pièce. Je vérifierais ce soir.

1 « J'aime »