TORTOISE SVN VS PDMWORKS

Bonjour à tous.

Nous sommes en train de vouloir installer un PDM au sein de notre entreprise.

Après plusieurs discussions entre collègues nous penchons vers 2 solutions :

- PDMWORKS logiciel payant

-TORTOISE SVN logiciel libre

Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous utilsez TORTOISE SVN ? Et de me faire part de votre expérience ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour,

Tout dépend à quoi sert le PDM.

Si c'est pour gérer des fichiers SW, je partirai sur PDMworks car intégré nativement à Solidworks ce qui permet de gérer les spécificités de ces fichiers (les cas d'emplois des composants dans les assemblages, ou les fichiers virtuels (même si pas super bien gérés)  par exemple).

Si c'est pour gérer des docs word/excel c'est sûrement différent (car il y a normalement moins de liens sur ce type de fichiers)..

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce fil.
SVN ET PDM n'ont pas du tout les mêmes fonctionnalités.
J'utilise SVN pour gérer mes projets de programmation. Il est super intéressant mais doit être géré par une personne compétente.

Je connais une entreprise qui utilise SVN et SW pour certains projets. Le responsable informatique est très compétent. Cela leur convient.

Je ne pense pas qu'il est judicieux de comparer ces deux solutions. Vous devez faire le point en interne sur les besoins que vous avez et les ressources que vous pouvez allouer à ce projet.

Je suis intéressé par les retours de personnes qui utilisent SVN avec SW.

1 « J'aime »

Bonjour,

TORTOISE SVN est un gestionnaire de code source et permet la modification de fichiers par plusieurs personnes en simultané pour travailler en équipe sur un projet de développement.

Mais pour des fichiers SOLIDWORKS ce n'est pas possible car SVN ne sera pas gérer ce type de fichier et cela va créer des conflits.

Dans SOLIDWOKRS PDM un fichier extrait ne peux pas être modifié par une autre personne, il  est possible gérer les droits de modification des utilisateurs en fonction du flux de travail et de l'état des documents

On peut également lancer des taches de conversion (par exemple) en automatique lors de la validation d'un projet. 

Et surtout il garde tous les liens de références en base de données ce qui permet de renommer , déplacer  les documents, visualiser la BOM et les cartes de données directement depuis l'exploreur Windows,   ...

Je pense que les 2 outils ne sont pas vraiment comparables.

Philippe

 

1 « J'aime »