toutes les pièces de l'assemble qui bouge en sacadé.

j'ai peux etre trouvé une cause.

quand je fait un double click roulette pour un zoom au mieux, je ne vois plus rien. donc je pense qu'il doit y avoir un elément perdu quelque part que je ne trouve pas.

même en supprimant tout les éléments de mon assemblage, quanf je fait un zoom au mieux (double click roulette) je suis super loin de mon origine assemblage.

test en virant ton composant symetrique

les composant symetrique de tolerie entre autre

mettent souvent le souk ;-(

1 « J'aime »

GT 22.

J'ai supprimé mes sysmétrie et rien n'y fait.

je crois que je vais me tapper mon assemblage à refaire.

La mise à jour vers la version SP3 de 2016 est obligatoire !

C'est normal que tu aies plus de bugs en version SP2...

2 « J'aime »

Problème déja rencontré sur des versions antérieures à la 2016.

Solution radicale : insérer l'assemblage atteint de "spasmophilie" dans un nouvel assemblage, décomposition de ce dernier, puis enregistrement en écrasant l'ancien.

Bon quelques bémols entre les fonctions d'assemblage, configurations, contraintes... qui s'évaporent suite à la décomposition...

A voir, si ton assemblage le permet,si cette soluce résoud ton problème

1 « J'aime »

je suis en train de voir si je peux mgrer en SP2 en fonction de PDM.

pour le moment j'ai refait mon assemblage à zéro ...

Merci à vous tous.

Un petit retour d'un collège qui avait eu le soucis, cela venait des contraintes et d'une ou deux en particulier.

Il les avait toutes passées en état de suppression puis réactivées les unes aprés les autres tout en faisant bouger l'assemblage pour voir laquelle le faisait bugger.

3 « J'aime »

En effet @Drix49, celà me rappel également des souvenirs sur Solidworks 2012 maintenant que tu en parle!!!

 

Cordialement

1 « J'aime »

Drix 49.

En effet j'ai esseye de l'inserer dans un assemblage et plus de bug par contre je ne savait pas qu'on pouvais le décomposer :/ .

En tout cas merci à tous.

Bonjour,

j ai également ce problème de façon régulière, aussi désagréable qu'il puisse être, il semble qu'il soit uniquement visuel.

J ai constaté qu'il était généralement du à la collision entre deux surfaces complexe appartenant à deux pièces différentes contraintes entre elles. La solution est de trouver les surfaces en contact, et de libérer l'une des deux pièces puis de recréer de nouvelles contraintes.

 

1 « J'aime »