Trace dans esquisse

Bonjour,

Dans une esquisse, j'ai dessiner un mécanisme avec une cinématique un peu complexe et je souhaiterai récupérer la trace de l'extrémité d'une barre, lorsque je fais "tourner" le moteur.

Comment peut on créer la trace d'un point ?

Merci.

A+

Bonjour,

A moins que je me trompe mais Solidworks,  a la possibilité de créer des shemas qui sont d'esquisses, blocs, tout sur plan comme une esquise, qui peuvent être mis en mouvement et utilisé comme squelette pour définir le reste à faire.

Avoir.

cordialement.

AR.

@+

Bonjour , 

En effet les Blocs d'esquisses permettent d'animer un schéma 2D , en revanche il ne récupère pas le tracé d'un point . 

Présentation des blocs : https://help.solidworks.com/2020/french/solidworks/sldworks/t_Making_Blocks.htm

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour, 

Avec une étude de conception peut-être,

  1. Variable :angle de rotation moteur.
  2. Capteurs de type mesure de la coordonné x du point désiré (par rapport a l'origine) .
  3. Capteurs de type mesure de la coordonné y du point désiré(par rapport à l'origine) .
  4. Exporter les coordonnées vers Excel. 
  5. Importer le nuage du point.
  6. Lier ces points par une spline.

Le résultat peut être obtenu mais avec des inconvénients, il y a le format d'export vers Excel et le fait de lier manuellement ces points qui est ennuient, à moins de passer par CrveData de mycadtools par exemple. 

3 « J'aime »

Il ya aussi cette Technique que je trouve intéressante , 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

j'ai donc commencer à regarder avec l'outil animation (j'ai aussi le module Motion), mais celui ci est loin d'être intuitif.

Sur un simple bielle manivelle il ne respecte pas les contraintes, puis ensuite semble les remettre...

Es ce que le module fonctionne si il y a des sous assemblages ?

Es ce quelqu'un a un Tuto ou un cours ? Merci.

A+

Bonjour, ça fonctionne pour les sous assemblages flexibles  (clic gauche > rendre flexible), Ceci peut-intéresser.