Transfert composants SolidWorks vers Excel

Bonjour à tous !

Me voilà enfin inscrit. Je vous suis depuis un moment mais là j'ai beau chercher je ne trouve pas réponse à ma question.

Je souhaiterais extraire toute les pièces d'un assemblage (sans mise en plan) vers un classeur Excel. Je sais que SolidWorks travail en partie avec Excel donc je pense que c'est possible. Malheureusement mes connaissances en VBA sont limitées (je commence seulement dans ce domaine). Dois-je faire une macro SW ? 

Merci pour le coup de pouce.

Qu'entends tu par "je souhaiterais extraire toutes les pièces d'un assemblage vers un classeur Excel" ? Tu souhaites faire une nomenclature ?

 

Parceque si c'est le cas, tu peux le faire depuis ton assemblage. Il faut aller dans "insertion" => "table" => "Nomenclature"

Puis tu clic droit dessus => enregistrer-sous. Te restes plus qu'à choisir le format qui te convient (Excel, text, etc)

6 « J'aime »

Merci pour la réponse. C'est ce que je voulais.

Je ne voulais pas forcement une nomenclature mais juste la liste des pièces dans un classeur excel. Je pensais que l'on pouvait passer par une macro pour exporter automatiquement les pièces dans un classeur.

 

Encore merci pour la réponse. Cela me suffit.

On doit pouvoir par une macro ... mais tu risques de te compliquer la vie pour peux d'avantage au final ;)

 

Amuses toi bien du coup

2 « J'aime »

sinon depuis ton assemblage, tu peux aussi creer ta nomenclature, et ensuite l'enregistrer au format excel.

Meme manip que la mep, mais sans passer par la mep.

1 « J'aime »

Oui, ce que je disais en fait Opiep27 ;-)

Bonjour et bienvenue sur le site. Merci Coin37coin pour la réponse. Tu viens de me sauver la vie vu que c’était le seul blocage de mon projet qui date bien des années. J’ai essayé de trouver une solution partout sur le net mais rien. Merci infiniment.