Transfert de licence SANS internet

Hello hello.

 

Je viens de recevoir une nouvelle station toute belle toute neuve (enfin !). Avec impatience, je vais donc pour y installer Solidworks ... et là, le drame. En fait, il faut que je transfert la licence d'un vieux PC completement coupé d'internet par le service info.

J'ai beau les suppliés de remettre la connexion, ils refusent (une histoire de windowsXP) et du coup, je me trouves avec une licence dont je ne peux rien faire.

Connaissez vous une autre manière de faire son transfert que par internet ?

1 « J'aime »

Appel ton fournisseur SW. Ils feront la manipulation eux même de leur serveur. :)

3 « J'aime »

il suffit que ton service info reconnecte ton ancien PC

pour que tu puisse muter ta licence SW

sinon tu peux pas bosser

donc ton boss doit etre super heureux

la guerre des services est en route

qui de+ est c'est une version ancienne de SW si je me trompe

bon courage @+ ;-)

 

1 « J'aime »

Et manuellement par courrier electronique?

 

Choper la pice jointe sur un autre poste et la remettre sur le poste sans connection

1 « J'aime »

@Bart, le soucis par email ... c'est que je vais quand même avoir besoin d'une connexion internet pour envoyer l'email (parceque c'est le poste où il y a Solidworks qui n'a plus internet)

 

@gt22 et @Charly.METAYER, oui, vieille version de 2011 donc plus vraiment suivit par le fournisseur (en plus, c'est un peu obscur sur la manière d'acheter. Une historie de groupe qui achete pour toutes les entreprises et redispatch. Bref, la merdouille). 

Effectivement, je prepares ma voix pour crier cet aprem, mais j'aurais préféré une manière détournée. Pfff, le plaisir des services info externe

1 « J'aime »

Peut-être qu'il est encore temps.

Depuis le vieux poste tu généres la demande par mail, tu répcupères le fichier et éventuellement le contenu du mail sur une clé USB ou par le réseau, tu envoie le mail depuis topn poste.

As-tu essayé de l'activer sur le nouveau poste ? Pour un peu, tu n'as pas besoin de la transférer...

1 « J'aime »

Bonjour coincoin,

 

Je te renvoie vers le pdf ci joint pour toute la manipulation.

Mais il faudra dans tous les cas un autre poste avec un accès à internet avec une boite email, pour recevoir le fichier d'activation.

Sinon un topic similaire pour aider:
http://www.lynkoa.com/forum/2d/activer-une-licence-sur-un-poste-active

Bonne chance :)


activation_et_transfert_de_licence_solidworks.pdf

Oulala, j'ai tenté ta technique @Stefbeno ... et je n'ai plus rien du tout maintenant.

 

J'avais esperé comme toi qu'un fichier s'ouvre et que je puisses le transferé via clef USB. Non seulement il n'a rien ouvert du tout, mais en plus je ne peux même plus ouvrir Solidworks sur le poste d'origine.

 

J'ai effectivement tenté d'activer malgrès tout sur le nouveau poste, mais ce n'est pas possible. Je dois déjà être au tacquet

 

@Azrod, merci pour le PDF. Mais comme tu le signale toi même, il est nécessaire d'avoir internet pour suivre cette procédure. Or je ne peux l'avoir sur mon ancien poste.

 

Bon sur ce, je m'en vais préparer ma grosse voix et des arguments béton contre le service info

1 « J'aime »

et si tu prends le disque dur de ton ancienne station

et que tu le mets sur la nouvelle en tant qu'esclave

et tu fais une copie de  celui-ci sur ton disque systeme

ce devrait marcher je pense

@+ ;-)

1 « J'aime »

Au point où tu en est il trop tard. Non ?

Puisque tu ne vois plus de licences tu ne pourras plus la transférer.

J'ai eu un souci de transfert de licence lors de l'installation de ma station. J'ai appelé le service technique d'Axemble et en 1/4 d'heure ils m'ont appelé et résolu le souci.

Quel est ton revendeur ? Est tu sous maintenance?

2 « J'aime »

Comme l'a dit Charly. Metayer, si tu as un acces hotline, ils peuvent tuer la licence sur l'ancienne machine pour la liberer. ensuite tu la recuperes sur la nouvelle.

1 « J'aime »

Désolé. Même si c'est bizarre comme comportement.

Il ne te reste que la hotline maintenant je crois.

Bon courage

1 « J'aime »

Je ne suis plus sous maintenance non :(

 

Olala, ça sent le cramé tout ça

1 « J'aime »

si tu as une nouvelle licence, tu n'as pas une maintenance sur 1 an mini ?

 

edit : laisse tomber ma reponse, c'est juste ta licence que tu veux transferer. pas en installer une nouvelle.

2 « J'aime »

Sur la machine XP, regarde s'il y a un point de restauration qui te ramène avant la manip que je t'ai fait faire.

Si SW veux bien redémarrer, tu poses l'UC sur le bureau de celui qui va bien (il devrait comprendre que le bureau est la dernière étape avant ses ratiches).

salut Coincoin

pour ton probléme j ai eu le meme

j ai ecrit un mail a service@mycad avec le numero de licence pour demander de la libérer de l ancien poste

j ai reçut un cout de fil et mail et op réinstallation sur le nouveau poste (moi l ancien poste avait été formaté)

il m ont donné un lien de téléchargement de la version a laquelle c est arreter ma maintenance (2014 sp4) et ensuite lors de l installe il faut aller chercher l executable dans le dossier install (et pas celui qui est a la racine) 

comme ça il accepte d installer meme sans connexion.

par contre c est mieux que le nouveau poste soit connecté sinon c est galére entre prendre le code transferer par mail d un autre poste etc ....

2 « J'aime »

Salut @Gerald. Ca n'impose pas d'être encore sous maintenance ton systeme ?

1 « J'aime »

bonjour à tous

je suis technicien moi je ferais comme ça : tu déconnecte le reseau intra sur le vieux poste, tu installes une clef wifi usb sur l'ancien poste. tu partages ta connection 4G de ton smartphone (ou d'un de tes collègues) sur le vieux poste. comme ça tu es en dehors du réseau de ta boite. tu n'as plus qu' a faire ta migration de license.

bon courage

2 « J'aime »

Je viens de tenter la connexion partagé ... et ça ne marche pas. Le pc reste incapable d'aller sur internet pour faire le transfert.

 

Du coup j'ai envoyé un mail à licenceactivation@solidworks.com pour voir si ils ont une solution pour ce genre de cas. On verra bien la réponse

2 « J'aime »

On croise les doigts pour toi !