Transfert de licence

Bonjour,

J'ai acheter une licence SW standart 2014 SP5, je l'ai installé sur un poste de travail, elle est enregistrée, active tout va bien.

Je souhaiterais installer SW sur un autre poste de travail (hors réseau et distant du premier) pour éventuellement utiliser soit sur ce poste soit sur l'autre.

Pour la deuxième installation dois-je procéder d'une façon spéciale ?

Une fois l'installation effectuée y-t-il une procédure de transfert de licence d'un poste à l'autre et si oui quelle est la procédure ?

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

depuis quelque temps il est interdit d avoir 2 postes avec la meme licence.

Pour pouvoir avoir une licence qui passe d un poste a un autre il faud avoir un systeme sur reseau de jeton, et c est une option payante.

edit: contacter votre revendeur 

1 « J'aime »
C'est possible si c'est une licence flottante appelée aussi licence SolidNetWork (serveur SNL). Si vous n'avez pas de serveur de licence, c'est impossible. Il existe par contre un moyen d'installer SolodWorks sur un deuxième poste à la maison par exemple, si ce n'est pas dans un but commercial je crois. Il ne faut pas qu'il soit connecté au même réseau. Vous voulez plus d'infos sur ce type de licence ? Je peux rechercher.
Ce type de licence s'appelle Home Usage Licence ou HUL, je crois qu'il faut faire la demande directement à SolidWorks pour qu'ils activent cette deuxième licence, en ayant son numéro de licence à portée de main.

Il me semble que ce type de licence "HUL" n'hésite plus.

J'avais ce type de licence avant, mais maintenant je ne l'ai plus. Si vous avez une solution pour l'avoir je suis preneur

 

Edit: Une autre solution c'est de désactiver la licence dès que tu pars du poste et la réactiver sur le nouveau...

1 « J'aime »

Il suffit de faire dans le premier sw installé "transfert de licence" par email (recommandé)

 

ensuite quand la licence est libéré procéder à la deuxième installation comme la première.

 

Puis ne pas oublier de liberer la licence à chaque fois que vous changer de poste.

1 « J'aime »

ça dépend si vous avez besoin de faire ce transfert souvent ou pas.

Il existe une procédure assez simple : sur la machine où la license est activée, cliquer sur la ? dans la barre de menu : il y a une option "transférer des licenses".

Une fois la license libérée, vous pourrez l'utiliser pour installer et utiliser SW sur la 2nde machine.

Si vous avez beson de revenir sur la 1ère machine, même manip (SW reste installé même si la license est désactivée).

je m'en suis servis une paire de fois, j'ai souvenir que ça marchait bien.

3 « J'aime »

Oui, ça marche très bien, je fais ça souvent car je bosse chez moi.

 

Avant il existait une activation secondaire gratuite pour le dessiateur. Mais cele-ci à été désactivée.

la manipulation décrite par Stefbeno semble bien pratique.

Je l'ai faite sur le poste où a été installé SW, tout semble bien s'être passé.

Puis en reprennat le dossier du téléchargement de SW j'ai essayé de l'installer sur un autre poste mais là je n'ai pas l'option installation individuelle.

Comment faire pour installer sur un autre PC ?

et en créant une image administrative?

1 « J'aime »

Avec quel support a été installée la première machine ?

Si vous aviez le DVD (ou une image), ce serai le plus simple

oui j'ai vu cette option mais il semble que ce soit pour administrer des postes en réseau hors ici c'est pas le cas.

Mais je suis preneur de toute solution efficace

j'ai installé SW après avoir téléchargé ce qu'il fallait sur le site.

Ce n'est pas une image mais un gros dossier.

Alors est ce que la fonction image administrative permet justement de faire une image (genre fichier .iso) et de faire une installation, là est la question.

 

voir ici pour creer une image administrative

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/creation-d-une-image-administrative-2013

 

@+ ;-))

 

image administrative

Prè-requis : SW sur plusieurs postes

C'est justement ce que je veux faire, installer SW sur plusieurs postes, donc j'ai pas le près-requis donc image administrative n'est la solution à mon problème je pense

c est justement installer sw sur plusieur poste une image administrative. ça permet d installer drectement par exemple la SP5 seulement a partir d un dvd en respectant le schéma d installation du premier poste.

1 « J'aime »

Créer une image administrative à partir du gestionnaire d'installation SolidWorks

Si vous installez SolidWorks sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez créer une image administrative, puis déployer l'application sur d'autres ordinateurs.

  1. Démarrez le Gestionnaire d'installation SolidWorks (comme décrit dans Lancer l'installation de SolidWorks).
  2. Dans l'écran Bienvenue, sélectionnez Image administrative.

    Les options de création d'images administratives s'affichent:

    Créer une nouvelle image en utilisant les paramètres par défaut.

    Créer l'image à l'aide des paramètres de configuration par défaut (à savoir, non basés sur les paramètres définis sur une image administrative existante à votre site).

    Créer une nouvelle image en utilisant les paramètres et les fichiers d'une image existante.

    Créer l'image à l'aide des paramètres de configuration indiqués pour une image administrative existante sur votre site. Cliquez sur Parcourir pour indiquer le répertoire d'installation de l'image administrative existante.

    Créer une image administrative pour les versions 32 bits et 64 bits.

    Vous pouvez créer des images à 32 et 64 bits sur un seul ordinateur ou juste l'image correspondant à celle de l'architecture de l'ordinateur. La création des deux images requiert que vous accédiez au média d'installation à 32 et 64 bits.

     

  3.  Suivez les instructions affichées à l'écran.

 @+ ;-))

1 « J'aime »

Le transfert fonctionne très bien en utilisant la méthode de Stefbeno