Transformation DXF en tolerie

Bonjour,

J'ai récupérer plusieurs DXF d'un architecte et je dois les transformer en tôlerie dans solidworks, il y a énormément de découpe et de formes géométrique, ce qui rend la transformation très longue... voir même ça me fait planter le logiciel. Des astuces pour alléger le dessin et optimiser la conception ? J'en ai 16 a transformer de cette façon et ca risque d'être très long...

Bonjour,

 

Pourriez vous partager votre dxf?

 

Cdlt

3 « J'aime »

Bonjour,

si c'est un dxf tôlerie ça devrait aller très vite ou j'ai pas bien compris la demande peux tu donner un dxf pour voir.

que la force soit avec toi.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Essayez de le convertir en bloc puis de appeler votre bloc pour le convertir en tôlerie.

2 « J'aime »

J'ai besoin de transformer ce DXF en tôlerie pour y ajouter des plis et des perçage afin de l'intégrer dans l'une de mes pièces, mais il y a tellement de rayon et d'entité différentes que le passage de mon model en tôlerie ne se fait pas, un bossage oui mais la transformation en tôlerie ne se fait pas derrière.


4_bleu_4_brut.dxf

Bonjour,

je suis passé par du surfacique et ça fonctionne .

que la force soit avec toi.

 


obiwan.sldprt
2 « J'aime »

Sous quel version êtes-vous? Car moi il me l'a fait en 30s, je vous joint le fichier en 2020


4_bleu_4_brut.sldprt
3 « J'aime »

Le dxf que je vous ai envoyer je l'ai créé a partir d'un bossage que j'ai fait avec l'esquisse, j'ai l'impression que le dxf générer par solidworks est moins complexe, je vous joint le dwg originale reçu


4_bleus.dwg

effectivement ca passe sans problème

il suffit d'importer ton DXF en tant qu'esquisse 2D

pièce épaisseur 10mm en image jointe

@+ ;-)


piece2_benjamin_leray.sldprt
3 « J'aime »

Je suis sous 2020 également

Aussi sous 2020,oh.. bizarre

J ai importé en esquisse 2D, avec SW 2017 pas de problème.

Avez vous upgrader votre version de solidworks ou fait une nouvelle installation ?

Cdlt

1 « J'aime »